Ce que vous devez savoir sur la réforme du RMI dans le Rhône

2757 visites

Quand le Conseil général du Rhône s’attaque aux RMIstes...

Depuis janvier 2005, c’est le Conseil général du Rhône qui gère le RMI (nouvelle loi sur la décentralisation). Le Conseil général a mené une campagne de convocations assez importante (plus de 6 000 personnes convoquées entre mars et avril). Nommée « perdu de vue », cette campagne a servi à suspendre du RMI plus de 700 personnes au 1er mai. Le Conseil général ne donne aucune explication sur ces suspensions malgré nos diverses interpellations. La suite donnée à ces convocations massives n’est pas non plus expliquée.

- Est-ce que le Conseil général va effectivement aider les personnes qui ont besoin d’un logement décent, d’accéder dignement aux soins médicaux, de trouver un emploi socialement utile et correctement rémunéré ?

- Est-ce que le Conseil général va réellement répondre aux besoins qu’ont les personnes au RMI : déplacements, culture, sport, activités artistiques et culturelles ?

Le Conseil général reste sourd à nos interrogations ! Alors, nous sommes en droit de nous demander ce qui a fait sa motivation « à retrouver les perdus de vue » ! Est-ce pour faire baisser la fiscalité du département comme cela a été évoqué par un des élus du Conseil Général ?

JPEG - 117 ko

Sans explication réelle et sérieuse, nous ne pouvons que constater que la politique du Conseil général est bel et bien de continuer « l’exclusion des personnes au RMI » car supprimer le RMI à des personnes déjà en difficultés sociales et économiques ce n’est pas « faire de l’insertion » ! CQFD.

A moins que l’objectif inavoué ne soit de mettre la pression sur les RMIstes du département afin de leur imposer des sous contrats précaires RMA et autres contrat d’avenir du plan Borloo. De chômeurs pauvres à travailleurs pauvres, tel est l’avenir que prépare le Conseil Général du Rhône aux RMIstes.

Face à l’arbitraire des institutions qui gèrent le chômage et les allocations (Assedic, ANPE, Conseil Général, CLI, CAF, DDTEFP etc.) rester isolés nous affaiblit.

Nous avons des droits ! !

AC ! Rhône

P.-S.

- Dossier AC ! Rhône sur la réforme du RMI.

PAS de TRÈVE pendant l’été !
Les permanences juridiques et sociales ont toujours lieu le mardi de 15 h à 20 h au 37 cours de la République à Villeurbanne.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"