Centrale du Bugey : les déchets radioactifs en goguette

590 visites
3 compléments

Mardi dernier, un camion sort de la centrale de Bugey chargée de déchets radioactifs, des gravats, apparemment sans le savoir, passe nickel les contrôles de sécurité et part vider tranquillou son chargement dans une décharge publique à ciel ouvert près de Pérouges. Mais le pire, c’est qu’à la centrale on ne sait même pas pourquoi ces gravats étaient contaminés.

Puisqu’on vous dit qu’on gère la situation. Tout baigne. Répétez en boucle après nous : les opposants au nucléaire sont paranoïaques.

Source : Centrale du Bugey : des déchets radioactifs évacués par erreur

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 août 2011 à 11:17, par AZ

    nom de dieu que ce genre d’info me fout la haine
    1 ) Areva n’ a jamais été poursuivi pour avoir filé un combustible pourri au Japon ( Mox) , continue d’en vendre et d’engranger max de thunes dans un commerce dégueulasse. Ce combustible n’a jamais passé les critères de sécurité et si il se vend c’est après avoir falsifié un rapport qualité ( cf réseau sortir du nucléaire et greenpeace qui alerte les autorités sur le Mox depuis 10 ans maintenant)

    2) Aucune remise en question du nucléaire, aucun débat public que dalle

    3) aucune info sur ce qui se passe au japon maintenant comme si tout était réglé que les japonais sont hors d’atteinte des radiations, comme si un jour, ils pourront reprendre une vie normale

    3) leur déchets pourris sont gérés à l’arrache

    ===> AREVA GARE A TOI, UN JOUR ON SE REVEILLERA !

  • Le 13 août 2011 à 08:19, par ETELLIN

    Nous sommes en relation avec des copains d’un syndicat de la Centrale qui ne nous ont pas envoyé à ce jour l’info.
    Nous vous tenons au courant

  • Le 11 août 2011 à 14:49, par cha

    Pour une « fuite » comme celle-ci dans la presse, combien d’infos restent confinés sous le sarcophage en béton armé de l’hypocrisie ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info