Chorale Chant’sans pap’Yé du Réseau Education Sans Frontières

802 visites

Concert organisé par le Réseau Éducation Sans Frontières avec la présentation du spectacle de la chorale Chant’sans pap’Yé.
Salle Victor Hugo dans le 6e arrondissement.

Création du spectacle des Chant’sans pap’Yé (écrit et mis en scène par Sophie Gentils)

Co-plateau avec Michèle Bernard

Samedi 9 février

Salle victor Hugo,
33 rue Bossuet, Lyon 6e

sur réservation : chantsanspap@gmail.com

PAF : 15 euros.

JPEG - 324.4 ko

Les Chant’sans pap’Yé

Groupe vocal de 26 personnes, adultes et enfants, avec ou sans papiers.

Les ateliers d’expression organisés par RESF Rhône ont donné naissance à des textes qui ne pouvaient pas rester au fond d’un tiroir. Sophie Gentils s’en est emparé et en a fait des chansons.

« Que les écrits proviennent des soutiens ou des « sans papiers » comme on dit, il y avait une telle force que je n’ai eu qu’à suivre le fil. Quel fil ? Je ne sais pas, mais je sais que quand ils chantent là, qu’ils sont debout devant moi qui suis sensée leur donner des indications scéniques je suis submergée par leur « voix d’vivre » et ça, ça fait du bien ! » Sophie Gentils

Michèle Bernard

Accompagnée de Sandrine de Rosa et Michel Sanlaville

Réunis au cours de la dernière création de Michèle Bernard « Sens dessus dessous » (‘Les enfants sur les bateaux’, ‘Monsieur je m’en fous’, ‘Qui a volé les mots’, ‘Maria Szusanna’…) Michèle Bernard (fidèle à nos projets), Sandrine de Rosa et Michel Sanlaville ont répondu à notre appel. Comme pour des raisons techniques nous ne pouvions pas accueillir leur dernier spectacle, ils nous présentent quelques chansons.

RESF

Depuis 2004, date de sa création, RESF se bat pour la régularisation des familles et jeunes sans-papiers au nom d’un principe simple : on ne veut pas de chaise vide dans nos écoles.

Cette soirée est l’occasion de donner de l’écho à notre lutte contre tout ce qui dans notre société se nourrit de racisme et du rejet de l’autre.

À QUAND LE CHANGEMENT

Ce qui était insupportable sous le gouvernement Sarkozy, l’est toujours sous le gouvernement Hollande !

Restons mobilisés pour que les familles et jeunes scolarisés ne soient pas expulsés et puissent grandir et vivre ici.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info