Ciné-Squat n°2 : Tokyo Fist

1130 visites

Second round de ciné-squat, cette semaine le film « Tokyo-Fist » de Shinya Tsukamoto (Japon 1995) à partir de 19h00 (début de la séance à 20h00 pétantes).

Tokyo Fist est le troisième volet d’une trilogie sur Tokyo, initiée avec Tetsuo (1988) et poursuivie avec Body Hammer (1992). Tsukamoto propose une réflexion sur la relation du corps à la violence à travers le prisme de l’homme machine dans les deux premiers opus et par l’intermédiaire de la boxe dans Tokyo Fist. On préfère vous prévenir, certaines scènes du film sont violentes.

« Tsuda est un simple homme d’affaires, un peu stressé, un peu fatigué, et dont la vie de couple se limite à quelques séances de télévision à deux... Un peu par hasard, Tsuda va croiser le chemin d’un ami, qu’il n’a pas vu depuis longtemps. Une émulation ainsi qu’une violente concurrence va naître entre les deux hommes, qui vont bientôt partager deux choses : une fascination pour la femme de Tsuda, et la pratique de la boxe comme exutoire à leur vie inerte. »

Jeudi 25 octobre, ouverture des portes à 19h00, début de la séance à 20h pétantes !

Le Boulon
62 rue Paul Verlaine
69100 Villeurbanne
Bus 1 arrêt Verlaine
Métro Gratte-Ciel

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info