Comment une enfant d’étrangers en règle est empêchée d’aller à l’école

1618 visites

Une petite fille de 11 ans est retenue avec sa maman à l’ambassade de France en Guinée, alors qu’elles sont parfaitement en règles et qu’elle devrait être à l’école à Vénissieux.

GIF - 29.8 ko

Aïssata DIALLO, née le 28 avril 1995 à Vénissieux (69), a 11 ans n’a pas du retrouver sa classe à Vénissieux ! Elle est retenue avec sa maman à l’ambassade de Guinée Conakri, pays de ses origines où elle est allée en vacances cet été.

Sans-papiers ?
ET BIEN NON !

Les parents d’Aïssata, sénégalais, originaires de Guinée Konakri, sont en France depuis trente cinq ans pour le père et 27 ans pour la mère, ils ont tous les deux une carte de résident de 10 ans.
L’ambassade de France prétexte que l’ identité de l’enfant n’est pas prouvée. Or Aïssata DIALLO est accompagnée par sa mère, munie de son passeport sénégalais sur lequel figure sa fille Aïssata et dûment visé par les services français, ainsi que du livret de famille et du livret scolaire de l’enfant.

Que faut-il de plus ?

Aissata par ailleurs souffre du paludisme et doit être soignée.
Il est urgent qu’elle puisse se faire soigner et retrouver le chemin de l’école.

Envoyer téléphone, fax, courriel de protestations
à ambassade française de Guinée-Conakri : mcac@leland-gn.org
Tél : 00 224 304 71 000
Ministère des affaires étrangères : tél : 01 43 17 53 53
Ministère de l’éducation nationale : contact@education.gouv.fr
Tel : 01 55 55 10 10

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info