Communiqué de Résovigi

1050 visites

Poursuite de la mobilisation pour le relogement des familles hébergées dans le cadre du « plan froid »

Suite au rassemblement devant la préfecture le lundi 9 mai autour des familles sans solution à la fermeture des hébergements du plan froid, la DDASS avait prolongé de dix jours les prises en charge hôtelières, afin de permettre la
recherche de solutions.

Resovigi [1] et les élus [2] qui soutiennent ces familles se sont mobilisés en ce sens. Le 17 mai, nous avons adressé un courrier à la DDASS en faisant état des pistes de solutions que nous proposions.

Nous avons également demandé l’organisation d’une réunion rassemblant les associations spécialisées sur le droit au logement, des représentants de la Ville de Lyon et des membres de Resovigi, sous l’égide de l’Etat, afin que ces perspectives puissent être étudiées ensemble.

Nous sommes toujours en attente d’une réponse quant à cette proposition. Nous avons cependant appris le soir du 18 mai que la prise en charge hôtelière des familles étaient prolongées d’une dizaine de jours.

Nous prenons acte de ce nouveau délai et souhaitons qu’une réunion de tous les acteurs susceptibles de travailler à la construction d’une solution ait lieu au plus vite.

Nous alertons également sur la situation des familles hébergées au foyer Sonacotra de Villefranche-sur-Saône, dont la fermeture programmée au 31 mai ne s’accompagne pas, à notre connaissance, d’une solution pour toutes les familles.

Nous restons vigilants.

Notes

[1Resovigi / Bernard HUISSOUD : 06 33 50 93 83

[2à ce jour selon le communiqué : Les Verts / Patrick ODIARD : 06 81 12 09 68

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info