Communiqué du « Commando Autonome Post-Situationniste du Muguet » sur l’attaque du Bastion Social le 1er mai

2109 visites

Nous, le Commando Autonome Post-Situationniste du Muguet, agrégat de formes de vie mobiles et déterminées, revendiquons l’attaque fleurie du Bastion Social le 1er mai dernier.

Nous considérons qu’aujourd’hui le fascisme marche de plus en plus sur nos plates-bandes et écrase à coup de botte les bourgeons d’une colère toujours plus grandissante, en vers les processus et les individus qui nous oppriment, empêchent notre émancipation complète et brident nos envies de changements.
Nous pensons qu’il ne faut en aucun cas laisser les fascistes devenir les paysagistes de nos vies, alors qu’ils bétonnent de haine les immenses prairies paisibles dont nous rêvons tant et qu’ils désherbent ce que nous essayons de faire pousser depuis des dizaines d’années.

Nous jugeons qu’il est plus qu’inutile, voir honteux, de se référer aux institutions d’Etat qui encouragent, protègent et parfois financent le fascisme. C’est pourquoi nous, le Commando Autonome Post-Situationniste du Muguet, avons pris le marteau, la faucille, le pied de biche et la pioche pour labourer une fois de plus le jardin flétri des réactionnaires.
Nous sommes prêt.e..s à recommencer tant que le fascisme agira comme un nuage au-dessus du champs des possibles.

Au béton autogéré de nos grands frères et grandes sœurs du commando AFARGE nous y avons préféré le jardinage d’action directe. C’est donc dans le langage des jardiniers et jardinières antifascistes les plus habiles que nous affirmons notre détermination à éradiquer la présence fasciste et dans le même temps appelons toutes les formes de vies mobiles et déterminées à rejoindre le combat et faire tomber un par un tous les locaux néo-nazis et fascistes, et ça partout où ils seront.
La Commune refleurira, et contre la valorisation marchande des formes de vies végétales, nous ne sommes et ne seront jamais là pour vendre du muguet mais plutôt pour l’élever au statut de moyen d’action politique.

Le Commando Autonome Post-Situationniste du Muguet

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>A Grenoble, les extrêmes-droites se rejoignent

Quelques nouveaux éléments sur les alliances en cours au sein de l’extrême-droite grenobloise. Ces dernières années on a vu à l’échelle locale comme au niveau national des alliances improbables au sein de l’extrême-droite. A l’occasion de la venue récente d’Alain Soral à Grenoble, observons la rencontre...

>Le best-seller de Juan Branco, un opuscule problématique

On a lu le bouquin de Juan Branco qui fait tant parler. C’est avec un vocabulaire d’extrême droite, une rhétorique du sous-entendu et des concepts bien foireux (l’oligarchie et ses « êtres ») que Crépuscule prétend nous dévoiler la marche du monde. Sauf qu’on y découvre pas grand-chose à part les obsessions...

› Tous les articles "Extrêmes droites"