Contre la répression ! Pour le droit de contestation ! Solidarité !

963 visites

La CNT PTT appelle à un rassemblement devant la direction de la Poste (grande poste place Antonin Poncet le jeudi 7 juillet à 14 h en solidarité avec les camarades postiers de Bordeaux, contre la repression et les restructurations.

Jeudi 7 et vendredi 8 juillet auront lieu les conseils de discipline de six militants syndicaux SUD et CGT du centre de tri de Bordeaux, suivis les lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 juillet de ceux de sept autres syndicalistes dont Fabrice, contractuel et délégué syndical CNT à Bordeaux CTC. Au total ce sont quatorze syndicalistes mis en retrait de service. Ils sont accusés d’entrave à la liberté du travail, à la circulation des biens et des personnes et l’un d’entre eux est même accusé d’avoir tenté d’empêcher le déroulement de l’enquête disciplinaire ! Ils risquent tous la révocation voire le licenciement pour notre camarade contractuel.

Les syndicats CGT, CNT et SUD ont déjà largement démontré que la pseudo séquestration des cadres à Bègles n’était qu’une scandaleuse machination des patrons. Le juge des référés du tribunal de grande instance de Bordeaux a d’ailleurs débouté La Poste de sa plainte le 27 mai 2005 à
l’encontre des militants syndicaux mais l’instruction judiciaire est toujours en cours.

P.-S.

CNT du RHÔNE
44 rue Burdeau 69001 Lyon
tél. : 04.78.27.05.80
e-mail : ud69 at cnt-f.org

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info