DIMINA ! Seule-en-scène par Fatou le 15 décembre à 16h

608 visites

Dans la langue Soninké, il existe un terme : Dimina. Ce terme n’a pas d’équivalence en France. C’est ce qui ronge de l’intérieur à force de colères et de fatigues. Quelles sont nos préoccupations en tant que noire dans un pays où le racisme va bon train ?

Dimina ! arrive à Lyon , C’est un seule-en-scène d’1h porté par Fatou

Dimina !
Dans la langue Soninké, il existe un terme : Dimina. Ce terme n’a pas d’équivalence en France. C’est ce qui ronge de l’intérieur à force de colères et de fatigues.
Avec quoi devons-nous dealer au quotidien ?
Quelles sont nos préoccupations en tant que noire dans un pays où le racisme va bon train ?
Pourquoi notre légitimité est-elle toujours mise à mal ?
Quelles histoires avons-nous à raconter, à dire ?
Parce que certaines sont sollicitées individuellement pour parler au nom de Toutes. Allons-y, voyons ce que ça donne quand on se prête au jeu et fait entendre plusieurs voix dans une performance.

le Dimanche 15 Décembre à 16h
à l’Atelier des canulars (91 rue Montesquieu, Lyon 7)

Entrée et gouter-soupe à prix libre en soutien à Radio Rageuse et à la caisse de grève des femmes de chambre de Marseille.

L’accès au spectacle ne sera pas possible une fois la performance commencée.

JPEG - 4.2 Mo
dimanche 15 décembre 2019

DIMINA ! Seule-en-scène par Fatou

16h00 - 20h00
L’Atelier des Canulars

91 rue Montesquieu, Lyon 7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

>La gazette des confiné.e.s #3

Depuis plusieurs jours, les médias tournent en boucle. Le docteur Raoult est-il ou non un génie ? La chloroquine est-elle un remède miracle au coronavirus ? Y a-t-il 1312 morts du coronavirus en France à 13h00 ou 1300 à 13h12 ou les deux ? A toute ces questions, la gazette vous donne quelques arguments...

>Le Riot Mag [2004-2010], le fanzine émeutier !

Le Riot Mag était un fanzine qui a sévi de 2004 à 2010 et qui pronait l’insurrection et la révolte. Cinq exemplaires sont sortis au grès des envies des auteurs. Pour les dix ans de la sortie du dernier numéro, ils sont désormais dispos en ligne ...

› Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Discriminations » :

>GendNotes ou le discret retour du fichage homosexuel en France

Quelle est cette application qui permettra aux gendarmes de ficher sur l’orientation sexuelle et autres informations sensibles ? Le 20 février 2020 est bien discrètement entré en application un décret, adopté par le Premier ministre Édouard Philippe et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner, qui...

 Minguette blues » : aux origines de l’antiracisme moral

Le texte qui suit a été écrit en octobre 1984 et publié dans le premier numéro de la revue Os Cangaceiros paru en janvier 1985. Il parle des événements qui, à partir des émeutes de 1981 jusqu’à la « Marche contre le racisme et pour l’égalité des droits » fin 1983, marquent le début des années 80. On y...

› Tous les articles "Discriminations"