DIMINA ! Seule-en-scène par Fatou le 15 décembre à 16h

678 visites

Dans la langue Soninké, il existe un terme : Dimina. Ce terme n’a pas d’équivalence en France. C’est ce qui ronge de l’intérieur à force de colères et de fatigues. Quelles sont nos préoccupations en tant que noire dans un pays où le racisme va bon train ?

Dimina ! arrive à Lyon , C’est un seule-en-scène d’1h porté par Fatou

Dimina !
Dans la langue Soninké, il existe un terme : Dimina. Ce terme n’a pas d’équivalence en France. C’est ce qui ronge de l’intérieur à force de colères et de fatigues.
Avec quoi devons-nous dealer au quotidien ?
Quelles sont nos préoccupations en tant que noire dans un pays où le racisme va bon train ?
Pourquoi notre légitimité est-elle toujours mise à mal ?
Quelles histoires avons-nous à raconter, à dire ?
Parce que certaines sont sollicitées individuellement pour parler au nom de Toutes. Allons-y, voyons ce que ça donne quand on se prête au jeu et fait entendre plusieurs voix dans une performance.

le Dimanche 15 Décembre à 16h
à l’Atelier des canulars (91 rue Montesquieu, Lyon 7)

Entrée et gouter-soupe à prix libre en soutien à Radio Rageuse et à la caisse de grève des femmes de chambre de Marseille.

L’accès au spectacle ne sera pas possible une fois la performance commencée.

JPEG - 4.2 Mo
dimanche 15 décembre 2019

DIMINA ! Seule-en-scène par Fatou

16h00 - 20h00
L’Atelier des Canulars

91 rue Montesquieu, Lyon 7

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Le 30 novembre 1994 meurt Guy Debord prophète du situationnisme

Le 30 novembre 1994 Guy Debord se suicidait mettant un terme à une maladie dégénérative. Il a dès sa jeunesse participé au mouvement de politisation de l’art avant de jouer un rôle important dans la fondation de l’Internationale Situationniste puis dans sa destruction. Ce groupe restreint produira en...

>20 novembre 1976 : création du Collectif Utilitaire Lyonnais

C’est le 20 novembre 1976 que le C.U.L. ouvrait au 44, rue Burdeau dans les pentes de la Croix-Rousse, un lieu collectif, ouvert et politique. Plus de 40 ans plus tard ce lieu, s’il a depuis un peu changé, existe toujours. En 1985 une interview dans la journal IRL présentait le projet...

>La librairie autogérée la Plume Noire a besoin de vous

Le nouveau confinement risque d’avoir des conséquences graves pour notre librairie autogérée puisqu’aucune activité ne peut avoir lieu. C’est pourquoi, nous lançons la possibilité de commander en ligne les ouvrages disponibles à la Plume Noire. Cela permettra de soutenir le lieu durant cette période en...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"