DIVERSION, UN NOUVEAU MENSUEL : POURQUOI ?????

520 visites

UNIFIER NOS BUTS POUR PROMOUVOIR LES EVENEMENTS DANS NOTRE VILLE QUI SONT ORGANISES ET INSPIRES PAR LES INDIVIDU-E-S ET LES ASSOCIATIONS A BUT NON LUCRATIF.

METTRE EN VALEUR ET SOUTENIR NOS LIEUX ET COLLECTIFS, ASSOCIATIFS, AUTOGERES, SQUATTES, CREATIFS, POLITIQUES ET CULTURELS AINSI QUE NOS EXPERIENCES DIFFERENTES.

Tout comme les autres secteurs d’activité humaine, la culture est désormais menacée gravement par la marchandisation toujours croissante qui laisse de moins en moins de place aux expressions personnelles ou collectives qui seraient non consensuelles et à celles et ceux qui souhaitent vivre autrement, s’exprimer et s’organiser sans les menaces du sexisme, du racisme, du classisme et de l’homophobie.

L’autre but, c’est mettre en avant une façon de vivre et de penser, ce que l’on appelle le style de vie “faites-le vous- même“, aussi connu comme DIY, Do it yourself !! C’est pour que nous puissions nous rendre compte que c’est à nous de prendre nos vies en main, créer des alternatives (par ex. tout simplement faire du vélo, recycler et récupérer pour construire ce dont on a besoin chez nous, créer nos jardins, se soigner le plus possible avec des plantes au lieu de soutenir les grosses entreprises pharmaceutiques), écrire nos journaux et fanzines, participer dans nos squats, lieux autogérés et culturels, faire des ateliers pour partager nos connaissances et tout simplement partager ce que l’on a….

Enfin, cela peut nous permettre de consommer ce qui est réellement utile afin de limiter au maximum notre participation dans les dégâts sur l’environnement…et dans cette économie globale qui sert à financer les guerres mondiales et tout simplement notre propre destruction... !!

Continuons à lutter contre l’homogénéisation de nos vies !!

Diversion se veut aussi lieu d’expression dans lequel les filles, qui ne se sentent pas à l’aise dans d’autres lieux trop masculins, trouvent enfin une place accueillante. Diversion souhaite être aussi lieu d’expression pour d’autres groupes, telles les personnes de couleur.

Pour participer , vous pouvez envoyer vos idées, dessins et/ou vos textes avant le 20 de chaque mois à
unifie@no-log.org

Petit point sur les sujets abordés au mois de février : potager, sorcières, des livres pour les prisons. A ce sujet, une collecte est en train de se mettre en place pour les prisons lyonnaises, on cherche des livres : poésie, romans d’amour, livres en langues étrangères, bouquins de droit et médecine, dictionnaires, livres ésotérisme ou parapsychologie, livres sur l’histoire et la géographie. Il nous faut des livres en bon état, pas obsolètes surtout. Ne refilez pas ce dont vous voulez vous débarrasser, s’il vous plait. N’hésitez pas à nous contacter.

Petit point sur les sujets abordés au mois de mars : potager, baumes de soin et aphrodisiaques à faire soi-même et de la difficulté d’écrire….

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info