De la thune ou l’on crève ! Soutien financier pour la librairie l’Autodidacte

806 visites

Lieu de culture, de vie militante et d’action libertaire à Besançon (25), la librairie associative L’Autodidacte, projet porté par le Groupe Proudhon de la Fédération Anarchiste, a vu le jour en 2000.

Depuis ses débuts, elle a pour ambition de permettre aux anarchistes et à celles et ceux qui se retrouvent dans leurs idées de se rencontrer. Ainsi, elle a ouvert ses portes aux réunions de la CNT, des Amis de l’Autodidacte, du Scalp puis à celles de Resto Trottoir et de l’Interlibertaire. Avec la tenue de plus de 200 conférences, l’organisation de rendez-vous annuels comme la Rentrée libertaire ou le repas du Premier Mai, elle est devenue un lieu incontournable du quartier et rythme sa vie.

Soutenu par les sympathisants, les militants et la Fédération Anarchiste, le Groupe Proudhon a pu acheter son local après huit années de location. Mais aujourd’hui, la vente de livres ne suffit plus pour rembourser les emprunts et payer les divers frais mensuels.

Nous ne voulons pas laisser ce lieu hors des sentiers battus mourir et nous vous sollicitons à nouveau pour nous aider à passer ce cap, relancer nos activités, acheter de nouveaux livres, payer nos dettes...
Vous pouvez nous écrire (ou venir nous voir) à :

Librairie L’Autodidacte
5 Rue Marulaz
25000 BESANCON
Site web

Nous acceptons les chèques (à l’ordre de la Librairie) ou tout autre don : livres, liquide, lingots, bons russes, actions... ;)

JPEG - 684.2 ko

La suite à lire sur : http://juralib.noblogs.org/2014/02/23/besancon-lancement-dune-souscription-pour-lautodidacte

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Flics, fafs, Fnac contre « Antifa, le jeu »

Après le vent de folie qui a soufflé ces derniers jours autour de notre jeu de société coopératif, on vous propose un petit rappel commenté des faits, ainsi que quelques réflexions que nous a inspirées cette histoire à la fois cocasse et...

>Le 30 novembre 1994 meurt Guy Debord prophète du situationnisme

Le 30 novembre 1994 Guy Debord se suicidait mettant un terme à une maladie dégénérative. Il a dès sa jeunesse participé au mouvement de politisation de l’art avant de jouer un rôle important dans la fondation de l’Internationale Situationniste puis dans sa destruction. Ce groupe restreint produira en...

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"