Décines : Philippe Layat n’a toujours pas d’accès à son terrain agricole (Màj : Démenti de Layat concernant le reportage de Fr3)

571 visites

Malgré les aménagements faits par la métropole, Philippe Layat - suite aux travaux du nouveau stade de Décines - n’a toujours pas accès à son terrain.
En effet, il nous montre dans une vidéo que si les accès au terrain de ses voisins on tous été bien faits, le sien de part sa pente trop forte empêche à son tracteur de passer pour aller travailler son champs.

Il a donc entrepris de faire constater par un huissier de justice cette « entrave à la liberté du travail » (ce sont ses propos). Une dizaine de soutiens, notamment membres de la Confédération paysanne était venus le soutenir ce mardi 25 août pour ce constat.

La pente n’ayant pas permis le passage de son tracteur, la circulation fût bloquée pendant un moment et au lieu de venir avec une entreprise de remorquage ou avec une entreprise chargée de refaire cette pente, la métropole et la préfecture n’ont rien trouvé de mieux à faire que d’envoyer un important dispositif policier...

Il faut aussi rappeler que le Boviduc construit par la métropole permettant à ses moutons de passer sous la route n’est pas non plus fonctionnel, ainsi le sol en petites pierres abime les pattes de ses animaux, l’obligeant tous les jour à bloquer la route pour les faire passer sans qu’il ne se blesse.

Si la presse lyonnaise a titré cette informations de manière racoleuse en écrivant « Philippe Layat bloque une route pour dénoncer le travail de la Métropole de Lyon », les faits semblent plus nuancés car c’est bien la métropole qui indirectement bloque la route pour le « punir » d’avoir refusé de vendre ses terres.

Voici une vidéo capturé pendant ce glorieux évènement :

MàJ : Philippe Layat à fait parvenir sont démenti du reportage France 3 sur cette évènement :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>[ZAD Roybon] Chantier barricades du 21 au 27 mai

Le 21 mai prochain, la machine judiciaire va se prononcer sur le cas du toujours inexistant Center Parc de Roybon. Au vu de la situation, une probable expulsion de l’occupation des approximatifs 200 hectares de forêt appartenant à Pierre et Vacances et de la Maison de la Marquise appartenant à...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"