Décines ta Rêveolution : le programme pour la suite !

2148 visites
OL Land 3 compléments

Ci dessous, un nouveau texte collectif tout droit sorti des bois et l’appel pour la journée « j’art dîne » de ce mercredi 16 mai.

Bientôt un mois et le « camp » est toujours là. La pluie et le vent, en alternance avec le soleil, ont encré la petite troupe en ces terres. Cette chère butte à vue naître depuis le 10 avril un, puis deux camps.

L’aîné se nomme « la Passerelle » et le cadet « le Village ». Tout deux au caractère bien différent :

>>> « La passerelle », de part son emplacement, rue Michel Servet à Décines, est tournée vers l’ouverture au monde, la communication, le cirque, l’accueil. La mise en place d’un réseau de dons et de « récup » contribue à la réalisation de cette merveilleuse aventure. La yourte, posée là depuis le 10 avril, a déjà permis et permet encore à des dizaines de bénévoles de dormir au sec et au chaud, la cuisine collective est opérationnelle et sert à qui veut bien se mettre à cuisiner, ainsi qu’à tous les gourmands...

>>> « Le Village », au caractère bien trempé, est en pleine ébullition. Déjà deux serres pour nos semis, des Tipis, yourtes, une agora et des cabanes en cours de réalisation, une cuisine à inaugurer, et bien sur le bébé de la tribu : le potager en permaculture. Il est beau et déjà bien grand. Les graines ont été choisies avec soin et les ouvrages de cultures avec cœurs. Il se veut collectif et ouvert à tous ; c’est pourquoi nous sommes heureux de vous inviter le mercredi 16 mai à une journée participative avec partage du repas du midi et du soir entre pleins d’autres choses (l’annonce complète concernant cette journée est en bas de page).

Les enfants de la butte, eux sont déjà là et le seront encore, ils sont au nombre toujours grandissant car le but de leur action est juste. Juste pourquoi me diriez-vous ? Et bien il suffit de s’asseoir au milieu des moutons ou au milieu des bois et d’écouter les oiseaux chanter, tout en sachant que là, à cet endroit même, il doit passer une 2x2 voies de 25 mètres de large reliant Eurexpo à l’improbable stade pour être convaincu !!

Hé oui, ici ils veulent la culture du béton et de la pollution. Alors ici on applique la culture du bien être et de la liberté.

ci dessous, le programme pour la journée « j’art dîne » du mercredi 16 mai :

J’Art Dîne : Journée potager pour petits et grands
A partir de 10 h

Ateliers :

Plantation : Les saints de glaces passés c’est le moment idéal pour mettre en terre. Venez planter avec nous et découvrir la Servez-vous (c’est le nom d’une des serres !).

Épouvantails : Fabrications d’épouvantails pour décorer le potager et éloigner des plants certains oiseaux. Pour les petits et les grands.

Bambous : Venez découvrir une autre façon de faire pour entretenir vos tomates et autres plantes. Atelier à partir de 17h.

Discussion permaculture et repas participatif : Venez partager un repas où chacun apporte quelque chose à manger, en prenant du temps pour discuter permaculture et biodynamie.

Si vous avez des choses à planter (graines, fleurs, plants et plantes), des outils pour jardiner, des choses ou idées autour du jardin, pensez à les emmener !!!!!

En cas de pluie, pensez aux bottes et cirés, la journée ne sera pas annulée !!!

Les repas se prendront au sec sous nos abris si besoin !!! (repas tiré du sac le midi et repas participatif le soir)

Comment venir ?? métro A jusque Vaux en Velin la Soie, puis bus 16 jusqu’à l’arrêt « Décines église ». A « Décines église » prenez la rue Antoine lumière (suivre les smileys et les cœurs dessinés au sol à coté de l’église puis la rue michel servet. Quelques metres et vous trouverez l’accueil !!!

P.-S.

A tout de suite en ces lieux.

Bisous

Les enfants de la butte

jeudi 17 mai 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 28 mai 2012 à 18:41, par Nous

    Un autre reportage sur « les enfants de la butte » du 17 Mai à écouter ici :
    http://blogs.radiocanut.org/canutinfos/2012/05/17/canut-infos-du-jeudi-17-mai-2012/

  • Le 15 mai 2012 à 15:35, par Mat

    Un reportage sur les paysans de décines et « les enfants de la butte » a écouter sur France culture :
    http://www.franceculture.fr/emission-les-pieds-sur-terre-un-grand-stade-des-paysans-et-des-hippies-2012-05-15

  • Le 10 mai 2012 à 18:26, par décines moi une armée de clowns

    Autre info pour les amateurs et amatrices de « clown activisme » et plus largement d’« art’ivisme », le weekend du 19 et 20 mai y sera en partie consacré, avec la présence de plusieurs membres de l’armée des clowns.

    Selon le climat, le nombre de personnes et les motivations, nous pourrons envisager une ou des actions, un ou plusieurs entraînements, des cercles de paroles pour échanger sur les liens possibles entre activisme et art...

    Pour le moment il n’y a pas d’heure de rdv précise, mais ce sera dès le samedi matin que nous envisagerons le programme !

    Bienvenue à toutes et tous, avec ou sans expérience !

    contact pour plus d’infos et annoncer votre participation : homopolitikuss@gmail.com

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « OL Land » :

>D’« OL Land » au Parc OL : le grand stade de Lyon contre la ville ?

Une analyse des conséquences néfastes du projet pharaonique de l’OL Land, qui augmente la dépendance à l’automobile et facilite l’étalement urbain, tout en révélant la collusion entre milieux politiques, sportifs et économiques. Sébastien Gardon, docteur en sciences politiques et spécialiste des questions...

>Une pub géante pour l’OL LAND sabotée

Un certain soir de janvier, d’illustres inconnu-e-s auraient réussi à égratigner l’image rayonnante de la ville de Lyon. Ils/elles ont tailladé au couteau l’immense pub vers Bellecour promouvant le stade OL LAND flambant neuf de Gégé et Aulas. Collomb ne supportant pas l’idée que l’on puisse...

› Tous les articles "OL Land"

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"