Bientôt un mois et le « camp » est toujours là. La pluie et le vent, en alternance avec le soleil, ont encré la petite troupe en ces terres. Cette chère butte à vue naître depuis le 10 avril un, puis deux camps.
L’aîné se nomme « la Passerelle » et le cadet « le Village ». Tout deux au caractère bien différent :
>>> « La passerelle », de part son emplacement, rue Michel Servet à Décines, est tournée vers l’ouverture au monde, la communication, le cirque, l’accueil. La mise en place d’un réseau de dons et de « récup » contribue à la réalisation de cette merveilleuse aventure. La yourte, posée là depuis le 10 avril, a déjà permis et permet encore à des dizaines de bénévoles de dormir au sec et au chaud, la cuisine collective est opérationnelle et sert à qui veut bien se mettre à cuisiner, ainsi qu’à tous les gourmands...
>>> « Le Village », au caractère bien trempé, est en pleine ébullition. Déjà deux serres pour nos semis, des Tipis, yourtes, une agora et des cabanes en cours de réalisation, une cuisine à inaugurer, et bien sur le bébé de la tribu : le potager en permaculture. Il est beau et déjà bien grand. Les graines ont été choisies avec soin et les ouvrages de cultures avec cœurs. Il se veut collectif et ouvert à tous ; c’est pourquoi nous sommes heureux de vous inviter le mercredi 16 mai à une journée participative avec partage du repas du midi et du soir entre pleins d’autres choses (l’annonce complète concernant cette journée est en bas de page).
Les enfants de la butte, eux sont déjà là et le seront encore, ils sont au nombre toujours grandissant car le but de leur action est juste. Juste pourquoi me diriez-vous ? Et bien il suffit de s’asseoir au milieu des moutons ou au milieu des bois et d’écouter les oiseaux chanter, tout en sachant que là, à cet endroit même, il doit passer une 2x2 voies de 25 mètres de large reliant Eurexpo à l’improbable stade pour être convaincu !!
Hé oui, ici ils veulent la culture du béton et de la pollution. Alors ici on applique la culture du bien être et de la liberté.
ci dessous, le programme pour la journée « j’art dîne » du mercredi 16 mai :
J’Art Dîne : Journée potager pour petits et grands
A partir de 10 h
Ateliers :
Plantation : Les saints de glaces passés c’est le moment idéal pour mettre en terre. Venez planter avec nous et découvrir la Servez-vous (c’est le nom d’une des serres !).
Épouvantails : Fabrications d’épouvantails pour décorer le potager et éloigner des plants certains oiseaux. Pour les petits et les grands.
Bambous : Venez découvrir une autre façon de faire pour entretenir vos tomates et autres plantes. Atelier à partir de 17h.
Discussion permaculture et repas participatif : Venez partager un repas où chacun apporte quelque chose à manger, en prenant du temps pour discuter permaculture et biodynamie.
Si vous avez des choses à planter (graines, fleurs, plants et plantes), des outils pour jardiner, des choses ou idées autour du jardin, pensez à les emmener !!!!!
En cas de pluie, pensez aux bottes et cirés, la journée ne sera pas annulée !!!
Les repas se prendront au sec sous nos abris si besoin !!! (repas tiré du sac le midi et repas participatif le soir)
Comment venir ?? métro A jusque Vaux en Velin la Soie, puis bus 16 jusqu’à l’arrêt « Décines église ». A « Décines église » prenez la rue Antoine lumière (suivre les smileys et les cœurs dessinés au sol à coté de l’église puis la rue michel servet. Quelques metres et vous trouverez l’accueil !!!
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info