Dernière nouvelle dans l’affaire de Montbrison : le Parquet général fait appel !

1144 visites

Le Parquet ayant fait appel, le gendarme Salesses, un des responsables de la mort tragique d’Aurélien à Montbrison le 10 mars 2003, va être rejugé à la Cour d’Appel de Lyon.

Nous apprenons aujourd’hui que ce mardi 28 juin, le Parquet général a fait appel du jugement du tribunal de Montbrison en date du 19 mai 2005 rendu contre l’adjudant qui a tué dans le dos le jeune Aurélien Joux en mars 2003 alors que rien ne le justifiait. C’est un fait assez rare. Cela veut dire que le Parquet général considère que le procès du 19 mai ne s’est vraiment pas passé dans les conditions normales habituelles selon lesquelles la justice doit être rendue.

Pour ce procès, voir l’article : « A Montbrison, la justice accorde le permis de tuer ! ».

Après le verdict désastreux, c’était la seule manière juridique possible pour que le gendarme ait un réel nouveau procès. Par conséquent, il va complètement être rejugé à la Cour d’Appel de Lyon, à une date encore inconnue.

On peut d’ores et dèjà se féliciter de cette bonne nouvelle, et espérer cette fois que l’affaire sera jugée plus convenablement pour que la douleur des proches d’Aurélien Joux soit moins vive ....

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info