Du sang et du pétrole pour Nestlé

810 visites

Durant la nuit du 22 au 23 décembre, le SOLSTICE, Soviets Organisé·e·s pour des Luttes Subversives Totales et Incessantes Créatrices d’Emancipation, a repeint les murs du siège international de Nestlé, à Vevey en Suisse, couleur sang.

Cette nuit, plus longue de l’année, solstice d’hiver, l’entrée du siège international de Nestlé à Vevey en Suisse a repris ses couleurs véritables : celles du sang et du pétrole dont iels s’abreuvent.
Nous ne pouvions plus tolérer que ce bâtiment nous nargue impunément. Outre les nombreux scandales qui caractérisent son histoire, la plus grande entreprise agro-alimentaire du monde est un symbole de la mondialisation dérégulée, du tout pouvoir des multinationales, de la destruction de l’environnement et de l’accaparement des ressources.
Voilà les couleurs que devraient porter les murs à l’allure innocente du siège mondial de Nestlé. Voilà la souffrance sur laquelle est bâtie son opulence. Ceci pour nous rappeler de ne pas faire le jeu des exploiteur·euse·s. Boycottons Nestlé et toustes ses complices.

Omniprésente sur le marché de l’agro-alimentaire, Nestlé est responsable d’une industrie destructrice et meurtrière. Elle marchandise un droit fondamental qu’est l’accès à une alimentation saine, censée être protégée par la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (HUMAIN). Rappelons que plus de 9 millions de personnes meurent chaque année de faim, quand plus de 815 millions souffrent de malnutrition. Nestlé en est coupable et complice. Elle est aussi responsable d’un modèle culturel destructeur par sa dépendance aux énergies fossiles, ses produits phytosanitaires écocides, et un travail du sol qui nous condamne à des sols infertiles d’ici peu.

JPEG - 3.4 Mo

La suite à lire sur : https://renverse.co/Du-sang-et-du-petrole-pour-Nestle-1843

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>C’est la catastrophe !

Le catastrophisme est une idéologie basée sur le fait qu’un terrible futur nous est promis si nous n’adaptons pas notre mode de vie actuel. Ce texte se propose d’en faire une critique.

>Maurice Kriegel-Valrimont, jusqu’au bout l’esprit de rébellion

Le mercredi 2 août 2006, le grand résistant français Maurice Kriegel Valrimont s’est éteint à Paris à l’âge de 92 ans. Toute sa vie, il a voulu changer le monde, avec succès assez souvent. À Lyon, Maurice prend le nom de Valrimont, et réussi, avec d’autres, à organiser l’unité des mouvements de résistance...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"