Dub Session du collège Maurice Scève #2.5 le dimanche 12 janvier

1037 visites

Nous, habitants du collège International Maurice Scève, qui vivons là depuis plus d’un an à défaut d’alternatives, vous invitons à venir partager un moment sous le « signe » du partage de l’amour et de la musique ! Ce moment nous permettra de vous en dire plus sur qui nous sommes et pourquoi nous sommes là (et de danser un peu aussi). Rendez-vous dimanche 12 janvier dès 16h !

🌍 Nous, habitants exilés du Collège sans frontières Maurice Scève, qui vivons là depuis septembre 2018 à défaut d’alternatives, vous invitons à venir partager un moment tout en musique !

La Jam Session permet à tous les musiciens, chanteurs, rappeurs et danseurs de venir s’exprimer librement.

Grâce à la collecte effectuée, le collège met à disposition :
- 1 guitare électrique
- 1 basse
- 1 batterie (oui oui)
- 1 paire de congas
- Amplis, micros et sono
N’hésitez pas à ramener d’autres instruments ! (percussions diverses, cuivres...)

📅 Rendez-vous dimanche 12 janvier dès 16h !

✌ Le lieu étant auto-géré, nous comptons sur vous pour faire preuve de civilité et de propreté, par égard pour les habitants et pour le bon déroulement de l’événement.

🍪 Entrée libre ! Ramène ton gâteau, ta quiche ou ta bouteille de jus d’orange.

PNG - 962 ko

--------------------
Le collège International Maurice Scève c’est quoi ?

Ouvert en septembre 2018 afin d’abriter au départ une quarantaine de jeunes mineurs isolés qui dormaient dans le rue, l’ancien collège Maurice Scève, désaffecté depuis 5 ans, a été réquisitionné par des “ouvreurs”, la Coordination Urgence Migrants, un collectif de soutien ainsi que les jeunes sans-abris eux-mêmes. Au fil des jours, ce sont près de 450 migrants qui se sont installés et qui, avec l’aide de leurs soutiens ont transformé ce bâtiment en lieu d’accueil d’urgence, en lieu de vie précaire.

Le comité des fêtes du collectif soutien migrants Croix-Rousse

dimanche 12 janvier 2020

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Nid de Coucous ! un documentaire sur les Squats à Lyon

A Lyon comme ailleurs, pour les jeunes squatteurs et pour les familles sans papiers, il faut lutter pour habiter et habiter pour lutter. « Nid de Coucous », documentaire de 2012, raconte l’histoire de ces indésirables et de ces sans voix, qui à l’échelle d’un immeuble ou à l’échelle d’un pays, occupent...

› Tous les articles "Logement / Squat"

Derniers articles de la thématique « Quartiers populaires / Discrimination de classe » :

>Été 1982 dans la région lyonnaise : l’État tente de mater les banlieues

Dans l’agglomération lyonnaise, l’été 1981 est chaud, comme disent les journalistes de l’époque. Ce sont les premières émeutes urbaines à faire la une de la presse nationale. Tout au long de l’année, la répression va s’abattre sur l’agglomération et, à l’été suivant, l’ambiance est une nouvelle fois...

>[Dijon] Solidarité avec les habitant·es des Grésilles

Poubelles incendiées, voitures dégradées, tirs de coups de feu, armes lourdes, les images circulent abondamment et attisent tous les fantasmes. En plein mouvement contre le racisme et les violences policières, c’est l’actualité idéale pour brouiller les cartes, redorer le blason de la police et raviver...

› Tous les articles "Quartiers populaires / Discrimination de classe"