L’école Victor Hugo occupée pour le droit au logement

1350 visites
Lyon 1er

Comme chaque année, les places d’hébergement d’urgence du dispositif hivernale ouvrent au compte goute laissant les enfants et leur famille dans une situation de danger et de violence inacceptable. C’est pourquoi nous parents, personnels scolaire, habitants du quartier avons décidé d’occuper notre école pour mettre à l’abri ces enfants et rappeler à l’Etat son obligation de les héberger.

École Victor Hugo, lyon 1er, le 22 novembre 2018 :

Au lendemain des célébrations du 29e anniversaire de la convention des droits de l’enfant, et malgré les promesses de Mr Macron qui déclarait en juillet 2017 « D’ici la fin de l’année, je ne veux plus personne dans les rues ni dans les bois », trois élèves de notre école (en maternelle et élémentaire), leurs deux frères et leurs parents passent leurs nuits dehors. Comme chaque année, les places d’hébergement d’urgence du dispositif hivernale ouvrent au compte goute laissant les enfants et leur famille dans une situation de danger et de violence inacceptable.
C’est pourquoi nous parents, personnels scolaire, habitants du quartier avons décidé d’occuper notre école pour mettre à l’abri ces enfants et rappeler à l’Etat son obligation de les héberger comme le stipule l’article 3452-2 du Code de l’Action sociale et des familles : « Toute personne en situation de détresse a accès à tout moment à un hébergement d’urgence. » . L’application de la loi et la mise en sécurité de ces enfants est une obligation, morale et légale. Elle n’est pas négociable. Notre collectif "Jamais sans toit" entend bien la faire respecter et restera mobiliser jusqu’à son application.

P.-S.

Le collège Henri Barbusse (vaux) et l’école Montaigne-Ferry(6) sont elles aussi toujours occupées

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"