En garde à vue, ne nous prêtons pas aux photos de carnaval !

923 visites

Une vieille technique vicieuse des keufs a refait massivement son apparition : prendre des photos pendant la GAV des camarades interpellé.e.s en leur demandant de porter cagoules, masques etc. Ceci n’a rien à voir avec le délit de « refus de signalétique ». Refusons collectivement de nous prêter à cette mascarade !

Si on se retrouve en garde à vue ces temps-ci, gaffe à une manip vicieuse des keufs qui refait massivement son apparition après les dernières manifs : prendre des photos en nous demandant de porter cagoules, masques, etc., et ainsi alimenter leur dossier pour le tribunal !

Les poulets ressortent avec joie tout ce qui est présent dans nos sacs de manifs ou a traîné pas loin et bim ! c’est carnaval : le concours du parfait black bloc arrêté est lancé !

Avec de telles photos, rien de plus facile après de convaincre une chambre correctionnelle que se présentent devant elle des criminels diaboliques qu’il faut impérativement réformer, corriger, condamner !

Pour forcer la main les flics racontent un gros bobard : refuser de se prêter à cette scène de cirque, ce serait un « refus de signalétique ». Pas du tout, complètement faux. Il faut refuser absolument de se prêter à cette mascarade pour leur petit plaisir et nos malheurs judiciaires qui s’ensuivront nécessairement.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/en-garde-a-vue-ne-nous-pretons-pas-13643?lang=fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Surveillances / Fichages » :

> Contre la dissolution de « La Gale »

Le 11 mai prochain, le juge des référés doit examiner le cas du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), dissous le 30 mars en Conseil des ministres. Une centaine de personnalités, universitaires, artistes, avocats, député et sénateur apportent leur soutien au collectif dans une tribune pour dire :...

› Tous les articles "Surveillances / Fichages"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Les poids et les mesures

Le 28 février 2017, les socialistes votaient la dernière loi sécuritaire du quinquennat Hollande. Une série d’articles qui étendaient à l’ensemble des forces de l’ordre les règles d’ouverture du feu, jusque là dévolues aux gendarmes, qui leur permettaient d’allumer tout contrevenant pour refus d’obtempérer....

› Tous les articles "Répression policière"