En garde à vue, ne nous prêtons pas aux photos de carnaval !

758 visites

Une vieille technique vicieuse des keufs a refait massivement son apparition : prendre des photos pendant la GAV des camarades interpellé.e.s en leur demandant de porter cagoules, masques etc. Ceci n’a rien à voir avec le délit de « refus de signalétique ». Refusons collectivement de nous prêter à cette mascarade !

Si on se retrouve en garde à vue ces temps-ci, gaffe à une manip vicieuse des keufs qui refait massivement son apparition après les dernières manifs : prendre des photos en nous demandant de porter cagoules, masques, etc., et ainsi alimenter leur dossier pour le tribunal !

Les poulets ressortent avec joie tout ce qui est présent dans nos sacs de manifs ou a traîné pas loin et bim ! c’est carnaval : le concours du parfait black bloc arrêté est lancé !

Avec de telles photos, rien de plus facile après de convaincre une chambre correctionnelle que se présentent devant elle des criminels diaboliques qu’il faut impérativement réformer, corriger, condamner !

Pour forcer la main les flics racontent un gros bobard : refuser de se prêter à cette scène de cirque, ce serait un « refus de signalétique ». Pas du tout, complètement faux. Il faut refuser absolument de se prêter à cette mascarade pour leur petit plaisir et nos malheurs judiciaires qui s’ensuivront nécessairement.

La suite à lire sur : https://paris-luttes.info/en-garde-a-vue-ne-nous-pretons-pas-13643?lang=fr

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Surveillances / Fichages » :

>Politique sanitaire anticovid : tout ce qui bouge n’est pas rouge

La semaine dernière, encore, nous avons été convoqués dans le bureau du président pour la énième mise au point de la crise du COVID. Piqué au vif que le variant Delta soit venu perturber le joli projet gouvernemental de déconfinement estival, Macron a décidé que tout ça commençait à le gonfler et qu’il...

› Tous les articles "Surveillances / Fichages"

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Ma détention provisoire #5. L’enfant de personne

Partir en détention provisoire ou être condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt, c’est dur et potentiellement traumatisant. Du jour au lendemain, ta vie bascule. Et pour celles et ceux qui y font face pour la première fois, c’est un plongeon dans l’inconnu. Souvent, on est mal préparé à...

>Ma détention provisoire #4. Améliorer le quotidien coûte cher

Partir en détention provisoire ou être condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt, c’est dur et potentiellement traumatisant. Du jour au lendemain, ta vie bascule. Et pour celles et ceux qui y font face pour la première fois, c’est un plongeon dans l’inconnu. Souvent, on est mal préparé à...

>Pas de répit pour les opposants au pass sanitaire : procès & condamnations

Lundi dernier, comme après de nombreuses manifestations, se déroulaient les habituelles comparutions immédiates à l’encontre des personnes arrêtées le samedi précédent. Sauf que la manifestation en question n’avait rien d’habituel puisqu’elle a eu lieu en plein mois de juillet, qu’elle n’était appelée par...

› Tous les articles "Répression policière"