A l’école Grandclément de Vaulx-en-Velin, les enfants sont toujours à la rue.
Malgré nos relances des autorités compétences : appels quotidiens au 115, demandes aux élu.e.s de la mairie de Vaulx-en-Velin, à Mme Le BONNEC (directrice de cabinet de la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville ) de faire respecter le droit à l’hébergement et le code de l’Action sociale et des Familles (art 3452-2), ainsi que la convention internationale des droits de l’enfant qui devraient leur assurer un logement, nous ne pouvons que constater le statisme des organes municipaux et gouvernementaux.
Des possibilités d’hébergement existent puisque des logements municipaux sont actuellement inoccupés dans le quartier ou la commune.
Pour l’instant, la solidarité citoyenne permet à ces familles de dormir à l’hôtel.
Cependant, cette situation n’est pas pérenne et et il est urgent que des solutions soient trouvées.
Afin de sensibiliser les vaudais à cette situation, nous invitons les parents, les habitants et toutes les personnes se sentant concernées à venir le mardi 28 Mars à 8h devant l’école élémentaire 59 rue de la république 69120 Vaulx-en-Velin avec leurs tentes et duvets.
En espérant avoir une couverture médiatique sur cette action.
Le collectif Grandclément participera au rassemblement devant la préfecture mercredi 29 Mars À 18h aux côtés des autres collectifs jst.
Amicalement,
Le collectif Jamais sans Toit Grandclément
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info