Site collaboratif d’infos alternatives

Enfants en souffrance - Ecole Grandclément en résistance !

A l’école Grandclément de Vaulx-en-Velin, les enfants sont toujours à la rue.

Malgré nos relances des autorités compétences : appels quotidiens au 115, demandes aux élu.e.s de la mairie de Vaulx-en-Velin, à Mme Le BONNEC (directrice de cabinet de la secrétaire d’Etat chargée de la politique de la Ville ) de faire respecter le droit à l’hébergement et le code de l’Action sociale et des Familles (art 3452-2), ainsi que la convention internationale des droits de l’enfant qui devraient leur assurer un logement, nous ne pouvons que constater le statisme des organes municipaux et gouvernementaux.

Des possibilités d’hébergement existent puisque des logements municipaux sont actuellement inoccupés dans le quartier ou la commune.
Pour l’instant, la solidarité citoyenne permet à ces familles de dormir à l’hôtel.

Cependant, cette situation n’est pas pérenne et et il est urgent que des solutions soient trouvées.

Afin de sensibiliser les vaudais à cette situation, nous invitons les parents, les habitants et toutes les personnes se sentant concernées à venir le mardi 28 Mars à 8h devant l’école élémentaire 59 rue de la république 69120 Vaulx-en-Velin avec leurs tentes et duvets.

En espérant avoir une couverture médiatique sur cette action.

Le collectif Grandclément participera au rassemblement devant la préfecture mercredi 29 Mars À 18h aux côtés des autres collectifs jst.

Amicalement,
Le collectif Jamais sans Toit Grandclément

Documents associés à l'article :

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

Face à la police : violences des échanges en milieu tempéré

Récemment au mois de mars. Liu Shaoyao, tué chez lui, sous les yeux de sa famille, par des policiers de la BAC. Angelo Garand abattu dans une grange par les gendarmes du GIGN pendant que sa famille est interpellée. Deux mois après l’« affaire Théo », comme l’ont pudiquement qualifié les médias et le...

> Tous les articles "Apartheid social"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

Ecole Grandclément - 64 e jour sans toit !

Après 64 jour de lutte, le collectif Jamais Sans Toit Grandclément exige des autorités compétentes des solutions pour permettre la mise à l’abri de 6 enfants de 1 à 6 ans et organise une rencontre le vendredi 12 Mai à partir de 15h45 devant l’école. L’évenement qui devait se déroulé vendredi dernier a...

Gérard Collomb s’acharne sur les demandeurs d’asile

Pour la troisième fois en deux mois, le maire de Lyon a demandé et obtenu du tribunal l’expulsion de demandeurs d’asile albanais qui n’ont d’autre solution que dormir dans des parcs municipaux. Le Mrap dénonce cet acharnement de la mairie qui en dit long sur la conception du droit d’asile qu’ont les...

> Tous les articles "Logement - Squat"