En ce sens, et parce que nous ne pouvons être à la hauteur du travail que font les organisations féministes ou LGBT, aborder le féminisme comme une lutte transversale est un moyen de ne pas hiérarchiser les luttes. Lorsque nous abordons la lutte contre le capital, comment occulter la domination du patriarcat et son rôle d’asservissement, de maintien d’un désordre immoral ? Et le féminisme étant cette idée radicale que les femmes sont des êtres humains, ne devons-nous pas affirmer une certaine logique dans notre anarchisme ? En gardant toujours à l’esprit que là où sont les luttes sociales, la lutte des classes, le féminisme est toujours concerné, nous aurons réalisé quelque chose, femmes, hommes, lesbiennes, gays, bi et trans.
Et peut-être que le féminisme trouve sa radicalité dans la lutte anarchiste…
La suite à lire sur : http://www.monde-libertaire.fr/antisexisme/16459-et-peut-etre-que-le-feminisme-trouve-sa-radicalite-
Publiez !
Comment publier sur Rebellyon.info?
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info