Comme vous l’avez compris, le cabaret solidaire est un projet né d’une rencontre entre l’Epicerie Solidaire et les Cabarets Populaires.
L’Epicerie Solidaire est un projet de quartier citoyen qui apporte une aide aux personnes en difficulté sociale et financière. Cette aide se fait par des ateliers visant à améliorer la vie quotidienne mais aussi en tissant des liens sociaux entre les adhérents.
Les Cabarets Populaires ont pour objectif d’encourager la mixité culturelle et sociale par la découverte de nouveaux styles artistiques. Les cabarets sont mobiles et déjà 13 éditions ont eu lieu.
Ces deux structures se reconnaissent dans leurs éthiques et dans leurs actions.
L’Objectif du projet est d’impliquer les adhérents bénéficiaires de la
structure dans l’organisation d’un événement culturel : programmation, organisation logistique et cuisine. Plusieurs groupes de travail ont été mis en place au sein de l’épicerie sociale et solidaire. Le projet vise principalement à proposer un événement de proximité, gratuit, afin de renforcer les liens sociaux et susciter des rencontres.
Au menu ce soir là, Stéphane Balmino, Yasmina chanson pieds nus et Les Hybrides claqueurs.
Yasmina chanson pieds nus est un mélange de force et d’intimité, de feu et d’air, d’ici et d’ailleurs. Entre blues, chansons folk et musiques du monde, sa musique est métisse, atypique comme elle. D’ailleurs, on dit d’elle qu’elle est « humaine de scène ».
Stéphane Balmino c’est une musique avec des rencontres puisqu’il préfère composer à plusieurs avec une guitare, un piano, une voix, une contrebasse, un bandonéon...
Les Hybrides claqueurs, groupe de l’atelier d’expression artistique Slam de l’épicerie sociale et solidaire présentera son travail d’une année en début de soirée.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info