Evénement Musical et Citoyen organisé par le Cabaret Solidaire

569 visites

Quand deux associations s’unissent autour d’une même volonté de créer du lien culturel et social, cela donne un événement musical et citoyen. Ce concert organisé par le Cabaret solidaire (Cabarets populaires + Epicerie solidaire) se déroulera le 25 juin à 19h au jardin des Chartreux (Lyon 1er).
Avec au programme : Les hybrides Claqueurs, Yasmina Chanson Pieds Nus et Stéphane Balmino !

Comme vous l’avez compris, le cabaret solidaire est un projet né d’une rencontre entre l’Epicerie Solidaire et les Cabarets Populaires.
L’Epicerie Solidaire est un projet de quartier citoyen qui apporte une aide aux personnes en difficulté sociale et financière. Cette aide se fait par des ateliers visant à améliorer la vie quotidienne mais aussi en tissant des liens sociaux entre les adhérents.
Les Cabarets Populaires ont pour objectif d’encourager la mixité culturelle et sociale par la découverte de nouveaux styles artistiques. Les cabarets sont mobiles et déjà 13 éditions ont eu lieu.
Ces deux structures se reconnaissent dans leurs éthiques et dans leurs actions.

L’Objectif du projet est d’impliquer les adhérents bénéficiaires de la
structure dans l’organisation d’un événement culturel : programmation, organisation logistique et cuisine. Plusieurs groupes de travail ont été mis en place au sein de l’épicerie sociale et solidaire. Le projet vise principalement à proposer un événement de proximité, gratuit, afin de renforcer les liens sociaux et susciter des rencontres. 

Au menu ce soir là, Stéphane Balmino, Yasmina chanson pieds nus et Les Hybrides claqueurs.

Yasmina chanson pieds nus est un mélange de force et d’intimité, de feu et d’air, d’ici et d’ailleurs. Entre blues, chansons folk et musiques du monde, sa musique est métisse, atypique comme elle. D’ailleurs, on dit d’elle qu’elle est « humaine de scène ».
Stéphane Balmino c’est une musique avec des rencontres puisqu’il préfère composer à plusieurs avec une guitare, un piano, une voix, une contrebasse, un bandonéon...
Les Hybrides claqueurs, groupe de l’atelier d’expression artistique Slam de l’épicerie sociale et solidaire présentera son travail d’une année en début de soirée. 

P.-S.

25 juin : Concert Gratuit à 19h au jardin des Chartreux (Lyon 1er)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

>Le 6 mai 2007 : un troisième tour dans la rue...

Rappellez-vous, 53%, le visage de Sarko qui s’affiche sur nos écrans, et qui promettait déjà cinq ans d’inégalités, de xénophobie d’Etat, de répression. Rappellez-vous aussi, des milliers place Bellecour, quelques heures seulement après l’annonce des résultats, les CRS lâchés contre la rue en colère....

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"