Dans ces deux cas, les parents d’élèves et les enseignants n’ont eu d’autre choix que d’héberger des familles au sein de locaux scolaires pour pallier à la faillite des services sociaux du Rhône, en particulier le 115 qui est totalement débordé, alors que cela fait juste un mois que le plan froid est en place.
La CNT dénonce les autorités qui ne prennent pas leur responsabilité alors que de nombreux logements sont vides, que des solutions sont possibles. Ainsi le préfet, représentant direct de l’état, a tout pouvoir de réquisitionner des logements vides, M. Collomb le maire de Lyon peut lui aussi exercer son pouvoir de police et effectuer des réquisitions ou mettre à disposition des locaux vacants (il y en a de nombreux d’autant que M. Collomb est à la tête du Grand Lyon).
La CNT dénonce le manque de courage de ses dirigeants socialistes qui est le reflet du gouvernement « de gauche » et notamment de Mme Duflot, ministre du logement qui brandissait l’arme de la réquisition il y a un an, mais qui dans la réalité n’a rien fait.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info