« Feu aux prisons » : soirée de soutien à des potes incarcérés le vendredi 12 avril

1745 visites

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 12 avril à partir de 19H30 pour une cantine suivi d’une soirée de soutien pour deux potes incarcéré.e.s.

Nous vous invitons le vendredi 12 avril à une soirée de soutien pour deux potes incarcéré.e.s depuis plusieurs mois - semaines suite à des manifestations gilets jaunes.
Point répression :
Depuis novembre dernier, le mouvement des gilets jaune se fait la voix d’un rejet des politiques actuelles libérales, en portant des revendications sociales.
Face à ce mouvant d’ampleur, le gouvernement fait preuve d’une forte répression : tous les outils sont mis en oeuvre pour contraindre nos libertés, que ce soit par la justice, qui abuse de son pouvoir en multipliant les peines et les arrestations, que ce soit les forces de l’ordre qui abusent de leur pouvoir en nous sur-gazant, en matraquant, en nous mutilant voire nous tuant et en utilisant des méthodes violentes et humiliantes lors des arrestations et des gardes à vue, et bien sûr par le gouvernement lui même qui depuis le début ne fait que sous-estimer la force Gilet jaune en les decrédibilisant dans les médias et en essayant de diviser le mouvement.

JPEG - 2.5 Mo

Mais malgré cette répression institutionnelle, nous restons et resterons solidaires et déterminé.e.s pour le faire tomber !

La soirée démarrera par une cantine tenue par la Cantine Antispéciste à 19h30 accompagnée de différentes tables de presses.
Puis dans un second temps un open-mic ouvrira la soirée avec en bonus l’ep de toucan&cie , suivi d’un concert d’Erijon (d’electro/balkan) , et d’autre artiste mystère 
Et pour finir la soirée dans une ambiance de boum et de folie nous aurons l’occasion de recevoir Dj jauné ( yellow yolo).

On vous attend nombreuses et nombreux pour mettre le feu a la piste de danse et aux prisons !

Lieu mystère, quelque part à Villeurbanne.
Adresse par mail : feux-aux-prisons@riseup.net

JPEG - 3.7 Mo
vendredi 12 avril 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Les conseils en manif : édition 2019

Prenons nos précautions quand on sort pour une manif, une action, ou autre. Face à la police, face à la justice... réduisons les risques ! Mise à jour du tract (dispo en pdf à la fin de l’article) de Témoins - la Caisse de solidarité.

› Tous les articles "Répression - prisons"

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

>Lyon Antifa Fest - Acte VII du 12 au 14 décembre

Le Lyon Antifa Fest revient cette année pour son 7 ème Acte ! L’aventure continue dans le but de proposer un évènement festif et fédérateur autour des différentes luttes antifascistes. Rendez-vous les 12, 13 et 14 décembre 2019 !!

>Fête des Lumières, non merci ! Tout le monde au carnaval du 7 décembre !

L’industrie du tourisme représente à elle seule 10 % du PIB mondial, plus que l’automobile, l’agro-alimentaire et l’industrie pétrolière. Elle participe activement à la destruction de la planète en produisant 8 % des émissions de gaz à effet de serre. Le tourisme transforme notre monde en un gigantesque...

>20 novembre 1976 : création du Collectif Utilitaire Lyonnais

C’est le 20 novembre 1976 que le C.U.L. ouvrait au 44, rue Burdeau dans les pentes de la Croix-Rousse, un lieu collectif, ouvert et politique. Plus de 40 ans plus tard ce lieu, s’il a depuis un peu changé, existe toujours. En 1985 une interview dans la journal IRL présentait le projet...

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"