Friche : Gérard Collomb rappelé à la raison par le juge des référés

1473 visites

C’est ce lundi 18 octobre que se tenait le jugement en référé intenté par le Grand Lyon demandant l’expulsion de la FRICHE. Le président du tribunal a martelé à plusieurs reprises que la Ville de Lyon et le Grand Lyon devaient se rendre à la raison et en profiter pour discuter avec l’association des collectifs de la Friche avant le résultat du délibéré qui ne sera donné que le lundi 8 novembre.

Gérard Collomb doit revoir sa copie !

Il lui faut mettre à profit ces trois semaines pour envisager de garder une partie de la Friche pour les activités qui s’y passent et qui sont si nécessaires pour Lyon sur le plan culturel, d’autant plus que son architecture industrielle fin 19e siècle est d’un grand intérêt (une partie est classée d’ailleurs), et aussi pour permettre le relogement des activités qui ne pourraient pas demeurer. La balle est du côté du maire de Lyon et président du Grand Lyon : Gérard Collomb...

Ce n’est que vers 18h20 que le tribunal a ouvert le dossier de la Friche, dans une salle archi-pleine. Après une plaidoirie de l’avocat du Grand Lyon insistant sur l’agrandissement du lycée de la SEPR et d’autres vagues projets dont aucun permis de construire n’a encore été prévu, c’est Frédérique Penot, avocate de l’association des Collectifs de la Friche Artistique Autogérée, qui affirme que l’expulsion ne peut intervenir avant juillet 2011, les délais prévus dans les textes du bail précaire n’étant pas respectés. Après avoir laissé intervenir encore l’avocate de la Ville de Lyon, le président du tribunal des référés demandent instamment en insistant lourdement plusieurs fois auprès des représentants de la Ville de Lyon et du Grand Lyon qu’ils doivent se rendre à la raison : la discussion est nécessaire avec l’association des collectifs de la Friche pour arriver à ce que chaque activité soit maintenue ou relogée afin de permettre de réaliser un véritable projet qui se tienne et qui pourra réellement débuter.

P.-S.

Le site de la FRICHE vaut le coup d’oeil !

...Oser le site du Collectif RESO

JPEG - 68 ko
JPEG - 61.2 ko

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info