[Genève] La police se déchaine contre les habitant.e.s de Malagnou

505 visites

Ce matin, les habitantEs de Malagnou ainsi que des sympathisantEs ont déambulé bruyamment dans les couloirs du département des finances pour exiger de pouvoir rencontrer le Conseiller d’Etat Serge Dal Busco. En effet, celui-ci refuse depuis plus d’un an d’entrer en négociation quant au sort de la maison collective de Malagnou.

L’action de ce matin était simple : exiger un minimum de discussion sur des bases de bonne foi. La réponse a le mérite d’être claire…

En effet, l’action étant terminée, le groupe de militantEs s’est dirigé vers les rues basses pour continuer leur vie. Ils et elles ont été suiviEs par des policiers, puis, à la hauteur des rues basses, deux fourgons de policiers de la BSP (brigade anti-émeute) les ont prisEs en tenaille et ont violemment procédé à leur interpellation. Des personnes ont été jetées à terre tandis que d’autres subissaient des clés de bras des policiers. Elles ont ensuite été fouillées au corps et eu leur mains entravées dans le dos par des « colsons ».

[...]

Nous ne nous laissons pas faire. Nous continuons d’appeler à la mobilisation samedi 17 mars pour le logement et des espaces hors du profit, contre la répression des mouvements politiques et en solidarité avec les personnes en exil.

Voir aussi :

Genève : manifestation Monstrueuse pour Malagnou

A Genève, la maison de Malagnou appelle à une manifestation de solidarité le 1er juillet 2017. L’Etat de Genève, sourd à nos revendications, refuse d’entrer en matière quand au renouvellement de notre bail pour quatre années supplémentaires.

21 juin 2017
Genève : logement étudiant collectif de Malagnou, non à l’expulsion !

Au beau milieu des Alpes, on rencontre les mêmes problèmes que par ici. Des collectifs s’organisent pour régler par eux-mêmes le problème du logement et là-bas aussi l’état s’organise pour défendre la propriété. Un point sur la situation à Genève à travers la lutte d’un collectif (...)

25 novembre 2016

La suite à lire sur : https://renverse.co/La-police-se-dechaine-contre-les-habitant-e-s-de-Malagnou-1421

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

> Tous les articles "Apartheid social"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>Réunion du collectif Hébergement en danger le mercredi 9 janvier

Professionnel.le.s de l’urgence sociale de différentes associations lyonnaises nous assistons actuellement à de graves bouleversements du fonctionnement de l’hébergement d’urgence. Si ces changements s’opèrent dans le silence, c’est parcequ’ils viennent à l’encontre de principes fondateurs de nos...

> Tous les articles "Logement - Squat"