Grand concours NOTAV : Affiche ta ville

1101 visites

Nous devons désormais tous le savoir, Monti et Hollande vont, dans moins d’une semaine, débarquer sur Lyon afin de bavasser de leur projet de construction d’une ligne à grande vitesse reliant Lyon à Turin.

JPEG - 767.8 ko

Du 21 novembre, jusqu’au 8 décembre s’organise une période de contestation au projet du Lyon Turin, qui se déroule à Lyon, Turin, et dans le Val de Suse. Elle sera ponctuée de discussions-débats, projections, manifestations et concerts (voir Du TAV au TOP : contestation contre buldozer).

À cette occasion, nous lançons un grand concours «  affiche ta ville  » aux couleurs du NOTAV, par le biais de banderoles sur les ponts, de tags qui recouvrent les murs qui n’ont plus rien à dire, des affiches qui appellent aux initiatives les plus folles, et tout autre moyen d’expression qui fait exister la lutte dans la ville.

Il n’y a encore pas si longtemps que ça, la Guillotière était un espace où les murs étaient recouverts de mille expressions arrachées à la ville aseptisée. Un quartier où il faisait bon s’y balader car d’un simple coup d’œil, nous sentions que la vie en lutte s’y exprimait. Libérer des quartiers, des territoires c’est faire exister dans ses moindres espaces publiques une présence qui nous soit propre, les signes d’une intensité qui résiste.

JPEG - 161.8 ko

Tous ceux et celles qui participeront à ce concours seront les grands vainqueurs, et auront l’opportunité de voyager dans le Val de Suse le 8 décembre afin de participer à la célébration de la reprise du presidio de Venaus en 2005. L’année dernière la tentative fut de reprendre le chantier de la Maddalena occupé militairement en vue d’y construire le chantier du TAV.

Bon courage, et à très bientôt aux nombreux rendez vous !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info