Une année de génocide à Gaza.
Plusieurs mois de bombardements criminels du Liban.
Les crimes israéliens se poursuivent depuis maintenant 1 année. Gaza a été rasée, la plupart des infrastructures (universités, écoles, hôpitaux, logements…) essentielles à la vie, détruites. Plus de 50 000 personnes ont été assassinées dont plus de 17 000 enfants.
Ce génocide se déroule sous les yeux du Monde dans l’indifférence complice des dirigeants occidentaux, lorsque ce n’est pas leur soutien actif.
Israël étend aujourd’hui sa guerre destructrice au Liban. Trop c’est trop
Nous appelons à la mobilisation des citoyens soucieux de la dignité humaine et du droit international en venant se rassembler en masse samedi 12 octobre.
Il nous faut rappeler que tout n’a pas commencé le 7 octobre 2023, comme tente de nous le servir la propagande israélienne relayée par les perroquets médiatiques.
Israël est fauteur de guerre perpétuel, depuis sa création, se donnant pour objectif l’accaparement de l’ensemble de la Palestine et même, bien au-delà. Israël n’a jamais voulu la paix.
David Ben Gourion, fondateur de l’état d’Israël déclarait : « Ces frontières qu’on nous impose, nous les briserons. Tôt ou tard, l’élan dynamique de la colonisation juive prévaudra sur le stérile patriotisme arabe’ ». Comme le disait Jabotinsky, sioniste précurseur « pour nous la seule voie qui mène à un accord est le refus de tout accord ». Le mouvement sioniste annonçait la guerre à outrance. Trop c’est trop.
On se souvient que le lendemain de son admission à l’ONU, le 11 mai 1949, Israël a renié son engagement à tout faire pour régler le problème des réfugiés (pris la veille à la conférence de Lausanne !). Trop c’est trop.
Le vase a largement débordé et c’est urgemment aux citoyens et citoyennes, d’exiger d’E. Macron et de l’Europe de rompre leurs liens avec l’Etat d’Israël tant que cet état ne rend pas justice à la Palestine.
Nous appelons à nous porter, plus que jamais aux côtés des peuples palestinien et libanais
- Pour le cessez-le-feu immédiat et permanent tant à Gaza qu’au Liban
- Arrêt des bombardements et des déplacements forcés de la population !
- L’arrêt de la livraison d’armes à Israël et de la coopération Europe/Israël.
- Protection du peuple palestinien à Gaza et en Cisjordanie !
- Des sanctions contre l’État génocidaire !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info