Grèce : Crise économique et montée du fascisme

673 visites

Une série d’article qui traite la montée du fascisme en temps de crise économique en Grèce ces derniers ans.

Fascisme et crise économique

Partie A : Plans d’austérité, effondrement de l’Etat Providence, pauvreté-désespoir et montée du Fascisme

...Dans ce temps d’effondrement total de l’Etat Providence, ils prétendent qu’ils sont les seuls à aider ‘les Grecs’, que ce soit en offrant de la nourriture, du travail ou en ‘chassant’ les immigrés qui selon eux sont responsable de la hausse de la criminalité et le chômage.

Partie B : Le vrai rôle des fascistes et l’émergence d’Aube Dorée

...Tout cela n’a pas été fait au hasard : D’une part il fallait détourner la société de ses vrais problèmes et d’autre part les dirigeants du pays savaient bien que les plans d’austérité appliqués ne pourraient pas passer dans une situation de Démocratie dite normale. L’état d’urgence s’est petit à petit installé et des nouveaux alliés viennent jouer leurs rôle historique : les fascistes.

Partie C : Le fascisme en tant que solution du système

...Le moment où cette crise éclatera n’est pas connu, le gant nous sera jeté soudainement et assez brusquement…
Le résultat de nos luttes n’est pas pré-acquis, les chances sont au contraire contre nous.
C’est l’histoire de nos camarades du passé et les luttes de nos camarades du présent en Grèce et ailleurs qui montrent le chemin et nous rappellent nos devoirs de résistance et de préparation d’une société basée sur nos principes justes et émancipateurs.

La suite à lire sur : https://nouvelleshorslesmurs.wordpress.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

>A Grenoble, les extrêmes-droites se rejoignent

Quelques nouveaux éléments sur les alliances en cours au sein de l’extrême-droite grenobloise. Ces dernières années on a vu à l’échelle locale comme au niveau national des alliances improbables au sein de l’extrême-droite. A l’occasion de la venue récente d’Alain Soral à Grenoble, observons la rencontre...

>Le best-seller de Juan Branco, un opuscule problématique

On a lu le bouquin de Juan Branco qui fait tant parler. C’est avec un vocabulaire d’extrême droite, une rhétorique du sous-entendu et des concepts bien foireux (l’oligarchie et ses « êtres ») que Crépuscule prétend nous dévoiler la marche du monde. Sauf qu’on y découvre pas grand-chose à part les obsessions...

› Tous les articles "Extrêmes droites"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Kanakÿ : une lettre oubliée de Pierre Messmer

Alors Premier ministre, il écrit le 19 juillet 1972 à son secrétaire d’État aux DOM-TOM, car il veut, en 1972, et oui en 1972, coloniser la Nouvelle-Calédonie. Pour lui, les Kanaks, qui peuplent cet archipel depuis près de 5 000 ans, c’est moins que rien, ils n’existent pas. Ou plutôt ils ne sont là que...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"