Grèce : Crise économique et montée du fascisme

1152 visites

Une série d’article qui traite la montée du fascisme en temps de crise économique en Grèce ces derniers ans.

Fascisme et crise économique

Partie A : Plans d’austérité, effondrement de l’Etat Providence, pauvreté-désespoir et montée du Fascisme

...Dans ce temps d’effondrement total de l’Etat Providence, ils prétendent qu’ils sont les seuls à aider ‘les Grecs’, que ce soit en offrant de la nourriture, du travail ou en ‘chassant’ les immigrés qui selon eux sont responsable de la hausse de la criminalité et le chômage.

Partie B : Le vrai rôle des fascistes et l’émergence d’Aube Dorée

...Tout cela n’a pas été fait au hasard : D’une part il fallait détourner la société de ses vrais problèmes et d’autre part les dirigeants du pays savaient bien que les plans d’austérité appliqués ne pourraient pas passer dans une situation de Démocratie dite normale. L’état d’urgence s’est petit à petit installé et des nouveaux alliés viennent jouer leurs rôle historique : les fascistes.

Partie C : Le fascisme en tant que solution du système

...Le moment où cette crise éclatera n’est pas connu, le gant nous sera jeté soudainement et assez brusquement…
Le résultat de nos luttes n’est pas pré-acquis, les chances sont au contraire contre nous.
C’est l’histoire de nos camarades du passé et les luttes de nos camarades du présent en Grèce et ailleurs qui montrent le chemin et nous rappellent nos devoirs de résistance et de préparation d’une société basée sur nos principes justes et émancipateurs.

La suite à lire sur : https://nouvelleshorslesmurs.wordpress.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Six mois de génocide et le monde se tait !

Six mois que cette tuerie est perpétrée avec la complicité des gouvernements occidentaux et la connivence de nos médias. Six mois qu’une immonde puissance coloniale tente d’éradiquer un peuple et amoncelle les cadavres. En six mois, plus de 33000 humains (auxquels il faudrait rajouter plus de...

>Cortège rouge et noir pour le 1er mai !

La CNT et l’UCL organise un cortège rouge et noir pour la manifestation intersyndicale du 1er mai ! Rendez-vous à l’arrière du cortège syndical au départ de la Place Garibaldi à 10h30 ! Et à Bellecour, on continue avec une manifestation libertaire jusqu’au repas de quartier de radio canut Place...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>Marche du 21 avril : le gouvernement poursuit sa dérive liberticide

Alors qu’elle était prévue depuis des mois, la marche contre le racisme du dimanche 21 avril vient d’être interdite par la préfecture de Paris. Le collectif Tsedek ! dénonce cette nouvelle attaque contre la liberté d’expression et appelle à la solidarité avec les organisatrices de la marche.

>Coco, ou « l’humour » au service du racisme

On peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui, comme disait Desproges. « L’humour » de Coco ne nous fait pas rire, mais nous donne envie de dégueuler. Que ce soit à Charlie ou à Libé, sa haine des musulman-e-s a beau se cacher derrière la « liberté d’expression », elle n’en reste pas moins sa...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"