Grève Mondiale et marche pour le climat le vendredi 24 mai

4124 visites

Après le succès de la grève scolaire du 15 mars, le 24 mai aura lieu une grève mondiale pour la planète, à l’initiative de nombreux collectifs. Le compte à rebours est lancé pour la prochaine marche de Youth For Climate Lyon qui aura lieu le 24 mai prochain à 14h00 place Bellecour !

La communauté scientifique s’accorde pour dire qu’en 2030, le réchauffement climatique ne doit pas dépasser 1,5 degré, sans quoi la crise sera irréversible.

Selon le nouveau rapport de l’IPBES : « Si nous continuons ainsi, oui, la sixième extinction, la première causée par les humains, va se poursuivre ! », a averti Robert Watson, président de la Plateforme intergouvernementale sur la biodiversité et les services écosystémiques qui réunit ces spécialistes à Medellin, en Colombie. « »La bonne nouvelle, c’est (...) qu’il n’est pas trop tard« »

Au programme :

- Grève dans les établissements scolaires
- RDV à 14h Place Bellecour pour une marche

Un préavis de grève a été déposé pour que tous les personnels de la maternelle à l’université puissent se mettre en grève construire la mobilisation pour le climat et participer à la marche à 14h, place Bellecour.

JPEG - 142.5 ko

Cette fois-ci, ce n’est pas seulement une grève des jeunes, c’est une grève générale ! La lutte contre le dérèglement climatique ne peut plus attendre !

vendredi 24 mai 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Sur la notion de « catastrophe industrielle »

« La société moderne est devenue une société du risque, dans le sens où elle s’emploie toujours plus à débattre des risques qu’elle a elle-même engendrés, à les prévenir et à y faire face. » Ulrich Beck, La société du risque, 1986

>Bien la bonne année ! Ce 10 octobre à Lyon, nous sommes en 2062 !

Et oui, selon le calendrier lyonnais, c’est le nouvel an à partir de ce 10 octobre à 7h49. Alors, embrassons-nous pour le jour de l’an ... En effet, on dit que c’est à ce moment-là en moins 43 qu’il y a eu au lever du jour la fondation de Lyon par Plantacul, même si des bourgades gauloises existaient...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , « le pays des hommes intégres », à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire la...

>Francisco Ferrer meurt assassiné le 13 octobre 1909

Olt nous présente en BD l’anarchiste catalan Francisco Ferrer (1859-1909) fondateur de « l’école moderne », laïque et mixte, dont la pédagogie libertaire eut un retentissement énorme dans toute l’Europe et continue à faire des émules.

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"