Les éboueurs privés de Pizzorno rejoignent la grève

741 visites

Alors que les éboueur.euses entament leur troisième semaine de grève. Les salarié.e.s de Pizzorno (la collecte privé) se sont mis à leurs tour en grève. La grève chez Pizzorno environnement (collecte des déchets) a commencé ce mardi 2 avril à 00H00. Plus d’une centaine de grévistes avec piquet de grève sur le site de Vénissieux. Public/privé, toutes et tous ensemble !

Communique de presse

Greve a pizzorno, acte 1, une réussite !

Ce premier jour de grève a été marqué par une mobilisation record sur le site de PIZZORNO Vénissieux, société sous-traitante du Grand Lyon pour la collecte de déchets divers (ordures ménagères, tri sélectif...).
En effet, sur la grosse centaine de salarié-es chargé-es de la collecte de Lyon (3e, 6e, 8e), Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin, le taux de grévistes a dépassé les 90%.
Face à ce mouvement d’ampleur, la direction de la société PIZZORNO a décidé de faire appel à deux huissiers de justice ainsi qu’aux services de police, préférant la tentative d’intimidation au dialogue.
Les salarié-es grévistes restent déterminé-es à continuer le rapport de force et sont ouverts à toute proposition de négociation sur la base de leurs revendications. Ils appellent à la reconduction du mouvement demain mercredi 3 avril 2019 à 4h30 devant les locaux de Vénissieux (11 Avenue Pierre Semard, 69200 Vénissieux).
Enfin, les salarié-es grévistes apportent leur soutien au collectif des éboueurs de la métropole du Grand Lyon et les remercie de leur passage sur le piquet de grève.

Public, privé,
C’est ensemble que la lutte se construit,
C’est ensemble que la victoire s’obtient !

Le 2 avril 2019, à LYON

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Grève générale : Suivi de la journée du jeudi 12 décembre

Après le discours d’Edouard Phillippe, Premier ministre, mercredi 11 décembre, le doute n’est plus permis : le gouvernement entend passer en force. Seule la grève générale et la consolidation de solidarités fortes peuvent amener au retrait d’une loi mortifère pour tou⋅tes, et poser les bases d’une société...

› Tous les articles "Salariat - précariat"

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>Retour sur la mobilisation au lycée Edouard Herriot du 10 décembre

Ce mardi 10 décembre, le lycée Edouard Herriot s’est mobilisé et a bloqué l’établissement avant de rejoindre en cortège les lycées de Saint-Exupéry et d’Ampère Saxe. Dès 6h30, une vingtaine de lycéens et d’étudiants en prépa ont monté une barricade au moyen de poubelles, grilles de chantier et trottinettes...

>Lyon 3e : mise à l’abri de deux enfants à l’école Léon Jouhaux

Nous sommes un collectif de citoyennes, citoyens, parents d’élèves à l’école primaire Léon Jouhaux au 34 rue Léon Jouhaux à Lyon 3e arrondissement. Ce jeudi, le 12 décembre 2019 à 18h30, nous allons mettre à l’abri pour la nuit une famille : mère seule avec ses deux enfants de 4 ans et 11...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"