Communique de presse
Greve a pizzorno, acte 1, une réussite !
Ce premier jour de grève a été marqué par une mobilisation record sur le site de PIZZORNO Vénissieux, société sous-traitante du Grand Lyon pour la collecte de déchets divers (ordures ménagères, tri sélectif...).
En effet, sur la grosse centaine de salarié-es chargé-es de la collecte de Lyon (3e, 6e, 8e), Villeurbanne, Bron et Vaulx-en-Velin, le taux de grévistes a dépassé les 90%.
Face à ce mouvement d’ampleur, la direction de la société PIZZORNO a décidé de faire appel à deux huissiers de justice ainsi qu’aux services de police, préférant la tentative d’intimidation au dialogue.
Les salarié-es grévistes restent déterminé-es à continuer le rapport de force et sont ouverts à toute proposition de négociation sur la base de leurs revendications. Ils appellent à la reconduction du mouvement demain mercredi 3 avril 2019 à 4h30 devant les locaux de Vénissieux (11 Avenue Pierre Semard, 69200 Vénissieux).
Enfin, les salarié-es grévistes apportent leur soutien au collectif des éboueurs de la métropole du Grand Lyon et les remercie de leur passage sur le piquet de grève.
Public, privé,
C’est ensemble que la lutte se construit,
C’est ensemble que la victoire s’obtient !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info