Hôpital de St Jean de Dieu : Rassemblement de soutien le 29 janvier contre des menaces faites envers des syndicalistes

589 visites

Communiqué de la CGT suite à des pressions physique par des sbires au service de la direction de l’hôpital Saint jean de Dieu. Un rassemblement est appeler à l’occasion de la tenu d’un CHSCT extraordinaire suite à ces événements le vendredi 29 janvier à 13h30

Un communiqué relayé par la CGT Vinatier nous apprend que :

Jeudi 21 janvier, 7 individus sont venus dans les locaux syndicaux de l’hôpital St Jean de Dieu pour proférer des menaces. Ce sont des agents de l’établissement, ils étaient à la limite de l’agression physique.

Ils ont demandé à la CGT et à SUD de valider la mise en place les 12 heures que les 2 syndicats dénoncent.

Le soir un militant a été poursuivi par un agent du service Sécurité pour être agressé.

La CGT et SUD ont demandé un CHSCT extraordinaire. Il aura lieu vendredi 29 janvier à 14h 30 et nous appelons tous les militants qui le peuvent à venir à Saint Jean de Dieu pour soutenir les camarades à l’entrée de l’hôpital à 13h 30."

Cette pression envers les salarié.e.s de l’hôpital n’est pas une situation nouvelle. Ainsi, le 19 mars 2015, un article parut sur infirmiers.com intitulé : Des soignants de l’hôpital Saint-Jean-de-Dieu en souffrance, les soignants expliquaient ainsi :

Cela fait plusieurs mois maintenant, et ce malgré des réunions formelles ou informelles tant avec les médecins qu’avec l’encadrement, qu’un climat de méfiance et de suspicion ne cesse de peser sur notre travail. Cela passe par la mise en doute de notre investissement, par la remise en question de nos compétences et même jusqu’à la remise en cause de notre éducation. Notre droit d’expression et de critique est mis à mal, voire censuré, lorsqu’au cours d’une réunion institutionnelle, nous exprimons notre incompréhension collective sur certaines prises en charge ou nos difficultés à travailler en collaboration avec des médecins.

vendredi 29 janvier 2016

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>La Garantie Jeunes, pour réduire les chiffres de la pauvreté

Un retour sur mon expérience dans le programme « Garantie Jeunes » de la MLJ [Mission Locale Jeunes], qui officiellement permet aux jeunes en difficulté de s’insérer dans la société. Mon expérience en tant que personne neuroatypique et trans dans un monde qui te rentre de force dans un moule, qui ne...

>Grève à Suez RV-DEEE de Feyzin !

Les salariés de l’entreprise Suez RV DEEE de Feyzin spécialisée dans le recyclage sont actuellement en grève depuis 48h avec un taux de participation de plus de 80%. Cette grève fait suite à l’échec des NAO où aucune revalorisation salariale n’a été proposée. Pour le moment la direction ne propose que...

› Tous les articles "Salariat - précariat"