Interpellations violentes aux Minguettes

1060 visites

En début de semaine un contrôle d’identité dégénère dans le quartier populaire des Minguettes.
Un jeune de 20 ans contrôlé par la police est accusé de rébellion. Quand on connait les méthodes policières on est en droit de s’interroger pourquoi un simple contrôle policier provoque une rébellion ? Il est très souvent courant pour la police de masquer ses agissements violents par des plaintes, après coup, pour outrage et rébellion. C’est un grand classique de la défense des policiers. Devant le peu d’informations qui circulent sur ce sujet, on est en droit de s’interroger.
Quoi qu’il en soit cet interpellation « houleuse » a fait réagir les habitants puisqu’un certain nombre se sont attroupé et d’après les médias dominant ils auraient jeté des pierres sur les forces du désordre.
Quatre autres personnes (dont des mineurs) se sont fait interpeller à cette occasion.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info