« Je Fuis Charlie (et ses potes) » sur Radio Canut… mercredi 2 décembre

508 visites

Sons Bâtards, l’émission de mix critique en direct, sera consacrée ce mois-ci à un retour sur les attaques de Janvier. Un mois avant le premier anniversaire de ces tueries, et pour anticiper les célébrations dont on ne va pas manquer de nous bassiner (vue l’ambiance « matraquage » du moment), il est l’heure de réviser tes contre-arguments face à la pensée républicaine, ton voisin de palier et la crétinisation des médias.

Mercredi 2 décembre, double émission spéciale (épisode 1 et 2) de 15 à 17h sur le 102.2fm et www.radiocanut.org, consacrée à la ligne éditoriale raciste et droitière du journal, la liberté d’expression dominante, le front républicain en forme d’ordre imposé et le sentiment des « je ne suis pas Charlie » qui ont tenté de s’exprimer.

Un mix tout en musique de tous horizons, et en pillage radiophonique assumé, bien entendu, avec des extraits de « On est pas des cadeaux » (Canut), la série d’émissions « Le sale air de la peur » (La Locale), de samples d’infos, d’interviews de O. Cyran, T. Ramadan, et bien d’autres trucs encore…

À suivre l’épisode 3, quinze jours plus tard, le 16 décembre de16 à 17h, sur l’effrayant cocktail « laïcité-islamophobie-racisme d’état colonial », qui permettra d’avantage de parallèles avec les attaques de novembre ; et de s’attacher à la question des responsabilités françaises, que les journaleux font semblant d’oublier. De quoi faire rêver… hein ?

Si vous ratez ces moments de légèreté, vous pourrez retrouver tout ça en libre téléchargement sur le blog :
http://blogs.radiocanut.org/sonsbatards/

Et si vous frétillez d’impatience, vous pouvez retrouver les émissions pillées ici :
On est pas des cadeaux
Le sale air de la peur
Sons en luttes

À bientôt dans les ondes, et ici ou là...

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Contre l’expertise et la compensation, pour des luttes et des forêts vivantes

Le 21 mai 2019, la Cour administrative d’appel de Lyon appelée à se prononcer sur le Center Parcs de Roybon a ordonné la constitution d’un collège d’experts composé d’un hydro-géologue, d’un géomètre et d’un botaniste ou à défaut d’un naturaliste, et chargé de se rendre sur place pour évaluer la quantité de...

>G7 de Biarritz : un militant et journaliste allemand arrêté à Dijon

En prévision du G7 qui doit se tenir à Biarritz du 24 au 26 août, un militant et journaliste allemand a été arrêté à Dijon la semaine dernière. Sur de simples soupçons, au mépris de la présomption d’innocence, il a été expulsé en Allemagne avec une interdiction de séjour en France (où il travaille) jusqu’au 29 ...

>12 août 1883 : sortie du « Drapeau noir » à Lyon

« C’est sur les hauteurs de la ville de la Croix-Rousse et à Vaise que les travailleurs, poussés par la faim, arborèrent, pour la première fois ce signe de deuil et de vengeance, et en firent ainsi l’emblème des revendications sociales. » Extrait du n°1 du journal “Le Drapeau noir” paru à Lyon le 12 ...

› Tous les articles "Médias"