Site collaboratif d’infos alternatives

Journal n°1 du Front Jeunesse de la CGA-Lyon

Le Front Jeunesse c’est des militant-es (une vingtaine), adhérent-es ou non à la CGA, qui se réunissent et qui s’organisent. Pour mieux nous connaître, voici le premier journal !


Edito

La fin de l’année 2015 approche et, avec elle, son cortège de lois antisociales. Du rapport Combrexelle à la réecriture du code du travail en passant par la loi Macron, l’année 2015 aura été des plus profitable pour le patronat et les classes dirigeantes ;On voit toutefois apparaître partout en France de nombreuses luttes. Le cas d’Air France a fait le tour du monde, mais des luttes plus méconnues existent également, comme pour le cas des postier-es de Lyon Centre ou des ouvrier-ères du bâtiment d’Hôtel-Dieu. Des actions de solidarité s’organisent également envers les migrant-es comme nos collectes de dons, les manifs... A l’international, on voit en Turquie une amplification des conflits entre révolutionnaires et Etat turc depuis les attentats de Suruc et d’Ankara, où le gouvernement AKP est pointé du doigt pour sa complaisance avec Daesh et sa certaine implication dans les récents massacres. En Espagne, l’opération Pandora, opération policière musclée, s’en prend à nouveau aux locaux et collectifs anarchistes.

Au sommaire de ce numéro 1 écrit en début novembre :

P.1/ Espagne : Répression étatique contre le mouvement anarchiste
P.2/ Restructuration de l’extrême-droite fasciste en France
P.2-3/Turquie : Terreur d’Etat contre luttes populaires
P.4/ Resister à son taf – Nous connaître

Lire le journal en PDF :

PDF - 1.7 Mo

P.-S.

Pour rappel la CGA fonctionne avec un groupe principal ainsi que des fronts de luttes thématiques ouverts aux sympathisant-es (= non adhérent-es).

Pour plus d’infos sur Le Front Jeunesse de la CGA, envoie un mail à ce formulaire

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

Mégaphone ! : message pour les prisonnières/prisonniers !

Laissez des messages téléphoniques aux détenu⋅e⋅s de la région lyonnaise. L’émission La Petite Cuillère, sur Radio Canut de 20h à 21h les 2e, 4e et 5e jeudis du mois, diffuse des messages aux détenu⋅e⋅s de la région lyonnaise. Mode d’emploi...

> Tous les articles "Médias"