Site collaboratif d’infos alternatives

Journée mondiale de lutte conte l’homophobie

1528 visites

« Insultés, tabassés, noyés, brûlés ça suffit ! »

Certaines avancées législatives peuvent faire penser que l’homophobie recule, pourtant tous les indicateurs prouvent le contraire.

Que ce soit Sébastien Nouchet, brûlé vif dans le Nord l’an dernier ou plus récemment cet homosexuel assassiné à Marseille par une bande de jeunes le 10 avril dernier, de très violentes agressions homophobes ont lieu chaque année. Le 17 Mai 2005 aura lieu la première « journée mondiale de lutte conte l’homophobie ». Cette initiative est l’occasion d’actions de sensibilisation dans plus de 35 pays sur tous les continents.

A Lyon a été créé le Collectif de Lutte contre l’Homophobie. Il soutient activement cette manifestation par les actions suivantes :
- Un forum informatif place Anthonin Poncet de 17h à 19h. Seront présentes des associations qui sensibiliseront le public à toutes les formes d’homophobie.
- Une conférence à l’IUFM (Institut Universitaire de Formation de Maitres) de 12h à 14h salle 20 , 5 rue Anselme, Lyon 4e pour attirer l’attention des futurs professeurs sur l’homophobie au sein de l’école. Elle leur donnera également des pistes et des outils pour y faire face.
- Une soirée débat avec les élèves d’une grande école d’ingénieurs (l’ENSAM) le 18 mai à Cluny. Elle sera suivie d’autres interventions similaires dans différentes universités et grandes écoles.-Un stand d’information et de rencontre sera animé par la LMDE, l’UNEF ainsi que des intervenants du collectif « mOules-frItes »(fédération nationale des associations de jeunes et d’étudiants lesbiennes, gays, bi, trans ou en questionnement-LGBTQ : http://www.moules-frites.org ). Donc le Mercredi 18 MAI de 10h30 à 15h, Bât Clio, 4 bis rue de l’Université.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Rapports sociaux de genre » :

>Plurielles, le programme !!

Cafés des femmes FESTIF pour la rentrée. A Tarare (Centre social Thomassin) mardi 16 janvier de 19h à 22h ! Ou Mardi 23 janvier à la MJC de l’Arbresle de 19h à 22h. Toutes les femmes y ont leur place, de 15 à 115 ans, active, non active, en réflexion, maman ou pas, retraité, lycéenne, étudiante,...

> Tous les articles "Rapports sociaux de genre"
}