...Jujustice nulle part !

793 visites

Verdict très dur en comparution immédiate suite aux arrestations à la manifestive du 30 avril.

Les six personnes qui ont été arrêtées lors de la manifestive de samedi sont passées en comparution immédiate lundi, mais en fin de soirée, les uns après les autres. Il était près de 21h pour le délibéré. Tous ont demandé que le procès soit repoussé pour préparer la défense. Pour certains ce sera le 25 mai, d’autres le 26 mai.
Près de 7 heures au Palais de justice... Les personnes présentes à l’audience sont écoeurées.
Mais ce qui est terrible c’est que Virginie va aller à la prison Montluc en préventive jusqu’au procès, le 25 mai !
... Ce qui lui est reproché : “rebellion” (elle a résisté aux policiers, sans savoir que c’en étaient, c’étaient en effet des gars sans brassards qui la frappaient) “appel à l’émeute” (elle a crié quand elle a reçu des coups de pieds dans la figure), accusée “d’avoir tenté de dérober l’arme d’un policier” (peut-être qu’elle a touché la matraque qui la frappait...), “violences volontaires sur agent”... C’est TRES lourd. Virginie est apparu très fatiguée, surtout effondrée. Elle a été bien blessée par les policiers lors de la violente arrestation opérée par la BAC.

JPEG - 5.9 ko

Comment peuvent ils faire croire à la violence de Virginie lorsque l’on a assisté à son arrestation ? Mensonge total. L’avocate de Virginie a souligné ses multiples ecchymoses, sa douleur physique et aussi psychologique. L’utilisation du täser est confirmée.

C’est vraiment dégueulasse. Est-ce que la prison est obligatoire une fois qu’on est électrocuté ? Est-ce que les policiers l’ont tellement esquintée qu’ils font tout pour qu’elle reste cachée, pour qu’on ne puisse pas se rendre compte de toutes ses blessures ? Elle semblait vraiment très traumatisée ce soir. Il faut la soutenir. Son copain aussi est effondré.

Sur les 5 autres qui ont été arrêtés après la manifestive, 3 restent en prison. Deux autres sont libérés sans pouvoir sortir de leur quartier, sous un contrôle judiciaire très astreignant.

- Que tous ceux qui veulent témoigner contactent : temoinslyon at free.fr. Nous comptons sur l’appui de toutes et tous.

P.-S.

Des rassemblements de soutien sont prévus, en particulier le mercredi 18 mai à 18 h 30, place des Terreaux. Un soutien financier doit également s’organiser d’ici le procès...

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info