Kobané : Daesh recule ! La victoire est à venir ?

985 visites

Bonne nouvelle ! Une nouvelle absolument fantastique ! L’EI a été envoyé complètement hors de la ville et sont repoussés rapidement.

Les nouvelles frappes aériennes des USA sont devenus soudainement très efficace, bien plus que précédemment. Nous avons ensuite eu des nouvelles comme quoi l’YPG a gagné de nombreuses positions sur le front ouest, le maillon faible de l’offensive de l’EI. Les premiers rapports indiquaient qu’ils avaient reculés de 7km mais les derniers indiquent plutôt 6km (cela ne fait pas une grande différence, mais la précision est importante). La poussé à aboutit à la prise de la ville de Tal Shair.

Les nouvelles sont a peu plus vague pour les front du sud et de l’est sauf pour une chose : l’EI recule. Des sources kurdes suggèrent que l’EI n’est plus du tout dans la ville mais je ne peux y croire. Des sources sur Twitter suggèrent que les combats continuent sur les deux fronts de l’est et du sud mais que les forces de l’YPG avancent rapidement. Des rumeurs disent que l’YPG va lentement étant donné que l’EI s’est retranché dans la zone qu’ils contrôlaient précédemment.


Le drapeau noir de daesh ne flotte plus sur la colline surplombant Kobane !

La suite à lire sur : http://www.neverwalkalone.info/daesh-recule-victoire-venir

P.-S.

Vers 20 heures jeudi 16 octobre, le site de la BBC cite les propos de Baharin Kandal, commandante des unités de résistance YPG de Kobanê : selon elle les combattants de Daesh se sont retirés de tous les quartiers à part deux poches de résistance à l’Est.

Baharin Kandal a déclaré par téléphone aux journalistes de la BBC qu’elle espère que « la ville sera libérée bientôt ». Baharin Kandal a dit que les forces du YPG avaient reçues des renforts et des armes. Sans être à Kobanê, les journalistes de la BCC présents du côté turc de la frontière confirment qu’en fin de soirée, une vague d’optimiste se sentait dans la population kurde.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>Naissance de Ricardo Flores Magon le 16 septembre 1874

Olt nous présente en BD la vie de l’anarchiste mexicain Ricardo Flores Magon, né le 16 septembre 1874 à San Antonio Eloxochitlán (Oaxaca) et assassiné le 21 novembre 1922 au pénitencier de Leavenworth (Kansas, États-Unis). Précurseur de la Révolution mexicaine, son mot d’ordre était « Tierra y Libertad ...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"