L’Action Française à la cour du Rassemblement National.

401 visites

Il y a quelque temps, des révélations accablantes ont été faites sur la plateforme indymedia ; celles-ci visent des membres de l’Action Française Saint-Étienne.
On y apprend que des membres de l’Action Française ont participé à une ratonnade, notamment aux côtés de Ouest Casual, un groupuscule néonazi ultra-violent.

JPEG - 830.3 ko

[ TW terrorisme/violence raciste]

➡️ Il y a quelque temps, des révélations accablantes ont été faites sur la plateforme indymedia ; celles-ci visent des membres de l’Action Française Saint-Étienne.
On y apprend que des membres de l’Action Française ont participé à une ratonnade, notamment aux côtés de Ouest Casual, un groupuscule néonazi ultra-violent, sur lequel nous avions récemment enquêté et dont nous avions démontré la frontière poreuse qu’il entretient avec Génération Identitaire.
La ratonnade impliquant des membres de l’Action Française Saint-Étienne date du 24/07/2020 à Lyon, elle a été revendiquée sur les réseaux sociaux de Ouest Casual.

JPEG - 131.6 ko

Si vous avez été victime d’agression raciste lors de cette soirée, vers le secteur Croix-Rousse/vieux Lyon, contactez-nous par mail.

➡️ L’article nous apprend également que Lucas.X fait des appels à la haine et au meurtre envers la communauté musulmane via les réseaux sociaux.
Le terrorisme est ancré dans les luttes d’extrême droite, qu’elles soient nationalistes, religieuses ou les deux.
Il n’est donc (malheureusement) pas étonnant de voir de tels propos publiés sur les réseaux sociaux.

  • Le militant de l’AF Clément.X affiche son mauvais goût sur les réseaux sociaux, en se déguisant en Waffen SS, il ne cache pas non plus sa nostalgie du colonialisme.
  • Le militant de de l’AF Quentin.X s’affiche en faisant le signe « White Power ».
  • Le militant de l’AF Jérémie.X gravite autour du groupe informel Vengeance Patriote.

La suite à lire sur : https://lenumerozero.info/L-Action-Francaise-a-la-cour-du-Rassemblement-National-5151

P.-S.

Suivez Le Gueuloir sur Telegram : https://t.me/legueuloir

Source des révélations, via Indymedia BXL : https://bxl.indymedia.org/Trombinoscope-et-informations-sur-l-action-Francaise-Saint-Etienne
(Suite à des signalements le texte publié sur un lien annexe a été censuré, vous retrouverez des screenshots sur la page facebook du Comité Antifa Saint-Étienne)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrême-droites / Réactionnaires » :

>L’Action Française à la cour du Rassemblement National.

Il y a quelque temps, des révélations accablantes ont été faites sur la plateforme indymedia ; celles-ci visent des membres de l’Action Française Saint-Étienne. On y apprend que des membres de l’Action Française ont participé à une ratonnade, notamment aux côtés de Ouest Casual, un groupuscule néonazi...

› Tous les articles "Extrême-droites / Réactionnaires"

Derniers articles de la thématique « Racismes / Colonialismes » :

>Chronique d’une préfecture en roue libre

Notre camarade Adama a de nouveau été placé en centre de rétention dont il avait pourtant été libéré il y a quelques semaines sur décision de la justice. La préfecture, toujours en première ligne pour manœuvrer contre les exilé.es s’acharne contre notre...

>Fanzine « A nos mort.e.s »

Chaque année, nous comptons nos mort-es suicidé-es, assassiné-es, silencié-es par féminicides, crimes racistes, transphobes, queerphobes et putophobes. Le 31 octobre 2020, à l’occasion de Samhain, un moment suspendu entre la vie et la mort, entre le jour et la nuit, nous avons voulu célébrer nos...

› Tous les articles "Racismes / Colonialismes"