L’AgendaLyon nouveau est arrivé !

1256 visites

L’AGENDALYON nouveau est enfin arrivé ! Après 6 mois de travail, l’équipe vous souhaite la bienvenue sur cette toute nouvelle version et espère que vous aimerez l’utiliser.

Cela fait plus ou moins longtemps que vous avez cliqué sur AGENDALYON... alors
voilà la nouvelle tant attendue : l’AGENDALYON nouveau est arrivé !!

Allez le voir sur : http://www.agendalyon.org ou cliquez directement sur "Agenda" dans le cadre en haut à gauche de la page d’Accueil de REBELLYON. Merci à REBELLYON de le mettre plus en valeur et qu’on puisse le retrouver sur chaque page !

Nous espérons que cette nouvelle version vous plaira. N’hésitez pas à nous envoyer toutes vos remarques ou courriels à : equipe(arobase)agendalyon.org

Vous trouverez un AGENDALYON plus lisible, qui démarre sur le jour d’aujourd’hui pour la quinzaine qui vient et que l’on peut imprimer. Les horaires des évènements sont désormais classés par ordre chronologique. Chacune, chacun peut consulter les archives d’AGENDALYON en cliquant sur "avant", et les quinzaines suivantes en cliquant sur "après".

Et le lion qui dit bonjour avec un pied de nez est aussi narquois et pétillant de malice que Guignol... C’est pour rappeler que cet agenda est un agenda alternatif. S’il existe c’est bien pour permettre la rencontre, la convergence et pour faire connaître tout ce qui peut aider à entrevoir et mettre en place une autre forme de vie sociale.

AGENDALYON, c’est aussi un outil collectif où chaque groupe militant alternatif peut lui-même marquer ses évènements. C’est un outil gratuit qui utilise les moyens modernes d’information et, si chaque groupe l’utilise de façon participative, qui peut aider à tester notre pratique alternative sur l’agglomération lyonnaise.

AGENDALYON est facile d’utilisation pour les groupes, qui peuvent à leur guise désormais changer leur login et leur mot de passe, et celui-ci peut être rappelé, en cas d’oubli, par simple clic. D’ores et déjà, en tant que groupes, pensez à annoncer à nouveau (après la trève estivale) vos évènements sur AGENDALYON. C’est une habitude très facile à prendre et n’oubliez pas que ce sont les évènements que vous déposez qui font sa richesse et son attractivité. Et en l’utilisant avant de choisir une date... cela peut éviter parfois des chevauchements navrants.

Suite à la demande formulée lors de la rencontre "Trop de frontières entre les luttes" du 24 avril 2005, dans le cadre du Festival des Résistances, il est prévu d’ouvrir une page spéciale "Évènements en projet" où l’on pourra marquer soit une date prévue où le lieu n’est pas encore définitif, soit une idée d’évènement pour permettre à d’autres personnes intéressées de participer à l’organisation de celui-ci... Cela peut créer une dynamique.

C’est vrai que tout le monde n’a pas internet, et que l’on peut envisager une édition papier d’AGENDALYON, en sachant que cela évolue tous les jours. Des évènements nouveaux peuvent arriver alors que le document sera déjà imprimé et distribué dans les principaux lieux alternatifs de l’agglomération lyonnaise...

AGENDALYON commence à être bien connu par de nombreux visiteurs chaque jour.
Une étudiante québequoise qui voulait faire une étude sur le milieu alternatif lyonnais, mais ne pouvait passer que quinze jours sur Lyon, nous a déclaré : « Sans AGENDALYON, j’aurais vraiment galéré, ne connaissant personne dans cette ville. C’est vraiment super. Ainsi chaque jour, j’ai pu rencontrer, dans l’action, tous les groupes que je désirais pour mon étude. J’ai envie d’en monter un similaire sur Montréal ! »

Si la conception de départ est d’Emmanuel, sur une idée de Xavier, de Témoins, aidé de Steve, Nico, et Michel, si l’enquête a été préparée par Antonin, si la conception actuelle est de Nico, aidé de Luis et de toute l’équipe, AGENDALYON, qui a démarré le 14 janvier 2002, demeure anonyme et sa gestion se veut collective et ouverte.

Afin que cet agenda soit vraiment Votre outil, l’équipe de gestion d’AGENDALYON vous est ouverte. Demandez à vous inscrire :

equipe(à)agendalyon.org


La gestion de l’agenda consiste essentiellemet à valider ou refuser les demandes d’inscription, à répondre à un courriel de temps en temps, à envisager des évolutions ou des animations.

Enfin, pour fêter ça, nous vous invitons chaleureusement au pot de l’AGENDALYON nouveau --- ce LUNDI 19 SEPTEMBRE 2005 à 19 h ---- à la librairie Terre des livres 86, rue de Marseille 69007 Lyon (près du Rectorat)

Ce sera l’occasion de nous rencontrer en direct, gens des groupes, des associations, des collectifs, et utilisatrices et utilisateurs, ainsi que les animateurs de l’agenda.
Nous pourrons échanger sur ce qui est possible de faire cette année autour de l’agenda, sur les projets en cours......
Les groupes pourront aussi dire ce qu’ils ont prévu cette année, se refiler motivation et tuyaux..

Avec AGENDALYON, vous n’aurez plus d’excuses !

L’équipe d’Agendalyon

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Agenda Lyon » :

› Tous les articles "Agenda Lyon"