Le Kinoscope s’invite au squat "Le Jeune sait quoi", le dimanche 17 février 2019

633 visites

L’association "Le Kinoscope" s’invite au squat "Le Jeune Sait Quoi", le dimanche 17 février de 13h à 22h.

Le Kinoscope repointe le bout de son nez avec une programmation aux petits oignons.

On vous donne rendez vous le DIMANCHE 17 FEVRIER pour un événement en soutien au squat Jeune Sait Quoi.

L’occasion de se rencontrer, de partager des moments conviviaux, de découvrir quelques artistes pas piqué.e.s des hannetons et de sensibiliser les visiteurs.euses aux conditions de vie difficiles des plus de 200 jeunes isolés qui vivent là bas depuis plusieurs mois pour certain-es.
On ouvre les portes dès 13h et on vous balance une prog de 5 jolis concerts qui groovent à balle, saupoudrés de quelques ateliers (sérigraphies des affiches réalisées pour l’événement avec l’aide des habitant.e.s, cadavre-exquis-géant, tétragravure = gravure sur brique de lait) et d’un peu de théâtre. On se restaure autour du buffet-bar participatif (ramenez c’que bon vous semble, du houmous à la tartelette, de la bière qui mousse à la baguette). Il n’y aura pas de vente d’alcool cette fois-ci. Enfin on se dandine pendant le bal trad’ et la Jam session finale (n’hésitez pas à amener vos instrus). Fin des hostilités à 22h.

Au Kinoscope, on a l’habitude d’envahir les squats de Lyon et de ses environs avec nos programmations éclectiques, et ce depuis plus de 6 ans.
Notre volonté d’amener la culture libre dans vos p’tits cœurs, dans la joie et la bonne humeur, rencontre un besoin de sensibilisation et de communication autour d’une problématique sociale URGENTE.
Les habitant.e.s manquent de vivres, de vêtements, de matelas, de couvertures, de matériel en tout genre, ainsi que d’aide pour aménager le lieu et améliorer les conditions de vie. La plus petite aide est la bienvenue au Jeune Sait Quoi. Donc si l’envie vous prend, avant de rejoindre les rangs des kinoscopeurs.euses, de trier vos greniers, les dons seront transmis pendant la thérapie.


Entrée à prix libre et conscient + 2€ d’adhésion à l’association si tu le souhaites. —> Les bénéfices seront reversés pour les besoins du squat.
INFOS LIEU : kinoscope.com@gmail.com Pour connaître la programmation détaillée, recevoir la newsletter et/ou lire le manifeste-du-petit-impermanent, c’est par ici https://lekinoscope.com/


Préparez vos casses-dalles et vos têtes de pas révéillé.e.s dominicales !!
On vous attend de bonne heure.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Expression - contre-culture » :

> Tous les articles "Expression - contre-culture"

Derniers articles de la thématique « Vie des quartiers - urbanisme - initiatives » :

>Mais que fait la Police ?

Un point sur la situation d’une oubliée de la rénovation urbaine à Vaux-en-Velin. Et un ras-le-bol difficile à contenir face aux mépris de la mairie et aux actions du bailleur "social" !

> Tous les articles "Vie des quartiers - urbanisme - initiatives"

Derniers articles de la thématique « Logement - Squat » :

>[Turin] Arrestations et expulsions de l’Asilo et de Corso Giulio

L’Asilo est occupé depuis 1995, c’est un lieu d’habitation mais surtout un lieu central d’organisation pour les luttes qui agitent le quartier et même un peu plus loin : contre les expulsions de logement, contre les centres de rétention et pour la liberté de circulation, contre la taule, la...

>Collège Barbusse occupé pour une famille sans logement

Les personnels du collège Henri Barbusse ont décidé d’occuper leur établissement à partir de mercredi 30 janvier afin de permettre à une famille constituée d’une et d’une fille scolarisée en classe de 5ème de ne pas dormir dehors. Les personnels signalent que la maman a une carte de séjour de 1 an...

> Tous les articles "Logement - Squat"