Le Kinoscope repointe le bout de son nez avec une programmation aux petits oignons.
On vous donne rendez vous le DIMANCHE 17 FEVRIER pour un événement en soutien au squat Jeune Sait Quoi.
L’occasion de se rencontrer, de partager des moments conviviaux, de découvrir quelques artistes pas piqué.e.s des hannetons et de sensibiliser les visiteurs.euses aux conditions de vie difficiles des plus de 200 jeunes isolés qui vivent là bas depuis plusieurs mois pour certain-es.
On ouvre les portes dès 13h et on vous balance une prog de 5 jolis concerts qui groovent à balle, saupoudrés de quelques ateliers (sérigraphies des affiches réalisées pour l’événement avec l’aide des habitant.e.s, cadavre-exquis-géant, tétragravure = gravure sur brique de lait) et d’un peu de théâtre. On se restaure autour du buffet-bar participatif (ramenez c’que bon vous semble, du houmous à la tartelette, de la bière qui mousse à la baguette). Il n’y aura pas de vente d’alcool cette fois-ci. Enfin on se dandine pendant le bal trad’ et la Jam session finale (n’hésitez pas à amener vos instrus). Fin des hostilités à 22h.
Au Kinoscope, on a l’habitude d’envahir les squats de Lyon et de ses environs avec nos programmations éclectiques, et ce depuis plus de 6 ans.
Notre volonté d’amener la culture libre dans vos p’tits cœurs, dans la joie et la bonne humeur, rencontre un besoin de sensibilisation et de communication autour d’une problématique sociale URGENTE.
Les habitant.e.s manquent de vivres, de vêtements, de matelas, de couvertures, de matériel en tout genre, ainsi que d’aide pour aménager le lieu et améliorer les conditions de vie. La plus petite aide est la bienvenue au Jeune Sait Quoi. Donc si l’envie vous prend, avant de rejoindre les rangs des kinoscopeurs.euses, de trier vos greniers, les dons seront transmis pendant la thérapie.
Entrée à prix libre et conscient + 2€ d’adhésion à l’association si tu le souhaites. —> Les bénéfices seront reversés pour les besoins du squat.
INFOS LIEU : kinoscope.com@gmail.com Pour connaître la programmation détaillée, recevoir la newsletter et/ou lire le manifeste-du-petit-impermanent, c’est par ici https://lekinoscope.com/
Préparez vos casses-dalles et vos têtes de pas révéillé.e.s dominicales !!
On vous attend de bonne heure.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info