La famille NOUIOUA de Vaux-en-Velin en voie d’expulsion

1543 visites

Face à l’hypocrisie d’un expulsion annulée mais reportée en « secret » par les autorités, nous appelons à la solidarité pour Nadjah, Sid Ahmed et Aïmen Nouioua ! [1]

JPEG - 17 ko

Le Réseau Éducation Sans Frontières (RESF), avec son antenne Vaudaise « Élèves Vaulx Papiers », s’est mobilisé pour cette famille jusqu’à l’aéroport de Lyon-St Exupéry, avec l’aide de la CIMADE.

Grâce à la mobilisation de l’école, du réseau RESF, de « Élèves Vaulx Papiers » et de l’avocate du centre de rétention de Lyon Saint Exupéry, leur expulsion vers l’Algérie, prévue jeudi 5 octobre, avait pu été retardée.

Mais vers 13h, ce vendredi 6 octobre, . Nadjah Nouioua et ses deux enfants de 10 et 8 ans ont été transférés dans les locaux de la police de l’air et des frontières à l’aéroport de Marignane-Marseille. Ils devraient être expulsés vers l’Algérie dans les heures qui suivent.

Les membres du réseau RESF de la région de Marseille ont été contactés et suivent de près l’évolution de la situation.

Les enfants étaient à l’école Angelina Courcelles, au Mas du Taureau, à Vaux-en-Velin depuis 2002. Cette année, Sid Ahmed était en CM1 et Aïmen en CE1.
Ce sont donc 4 ans de scolarité, d’attaches qu’on piétine en déclarant que cette famille n’a pas vocation à demeurer en France.

RESF et Élèves Vaulx Papiers exigent la libération de Nadjah, Sid Ahmed et Aimen et que leur soient délivrés des papiers au titre de la vie privée et familiale.

La situation qui est faite à Mme Nouioua et à ses enfants a suscité une émotion vive dans tout le quartier du mas du Taureau et dans l’ensemble de la communauté éducative vaudaise qui a déposé un préavis de grève pour lundi 9 octobre.

La mobilisation continue !

Nadjah, Sid Ahmed et Aîmen doivent être libres et régularisés !

JPEG - 37.2 ko

P.-S.

Contacts :
- Élèves Vaulx Papiers
- RESF

Notes

[1Plus d’informations sur le cas de la famille Nouioua, arrivée en France en 2002, avec les premières infos et une lettre de Sid Ahmed.
Voir aussi le communiqué de la CNT.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info