Depuis trois jours maintenant nous marchons et explorons des endroits magnifiques que le tgv ravagerai. Parties de chimillin, nous avons vu les marais d’avressieux, la rivière du guiers que nous avons franchis en dehors des sentiers battus, de grands noyers, et la montagne en face du camping à verel de montbel.Et puis surtout il y a les habitants les gens du coin qui nous accueillent et nous racontent......
Ils ne veulent pas voir leur terres dépérir, certains certaines se battent depuis vingt ans mais personne ne les entend.
Les organisateurs sont sympas ils nous laisse prendre des décisions à pleins. On boit de la bière maison et la cantine assure un max et puis le matin on a le lait frais du paysan qui nous accueillent. Les marches nous montrent bien ce qui va se passer quand les chantiers vont commencer. Un vrai désastre !! Il fait quand même un peu chaud sur la route mais ca vaut le coup. On fait plein de rencontres en marchant ou au campement. Enfin bon plutot que la haute vitesse les vacances dans l’alégresse. On a peut etre pas encore tout compris, on sait que ce n’est pas qu’une question d’economie ni d’écologie mais que ca à voir avec la vie !
leur train-train nous tue !
on ne le reprendra pas
ici on reviendra.
a sara dura
Pour retrouver le suivi jour par jour, c’est par ici : Après la grande marche NoTav, la suite est à inventer !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info