A l’attention de madame Sophie Leonforte
Directrice de ressources humainesBron, le vendredi 22 février 2013,
Par la présente nous renouvelons le préavis de grève déposé pour l’ensemble de l’hôpital le mardi 19 février 2013. C’est un préavis que nous faisons courir jusqu’au lundi 25 février 2013. Nous vous informons que nous appelons les personnels de l’établissement à se porter grévistes et à se rassembler entre 14h 30 et 15 h 30 h le dimanche 24 février 2013 au local CGT.
Le lundi 25 février barbecue solidarité devant le syndicat de 11 h 30 à 14h.
A 14 h 45 prise de parole devant la direction à l’entrée de l’hôpitalkkk.
Nous vous donnerons les informations nécessaires pour la suite du mouvement
lundi 25 février.
Merci de prendre en compte ce courrier
Les raisons de la colère du service des urgences psychiatriques :
Depuis un an nous vivons une situation insupportable. Nous endurons des intimidations, humiliations, pressions, constantes de la part de la hiérarchie du service.
« Je veux les têtes de 3 personnes ! » - « Je veux faire le ménage à l’UMA ! » - « Vous allez dégager de l’UMA ! » - « Je veux que vous quittiez le service ! » - « Untel envoie des mails au Ministère depuis le secrétariat de l’UMA » - « L’équipe est un noyau psychotique » « Attention à qui vous parlez ! » - « On a gagné, elles sont parties (en parlant de 3 infirmières passées de nuit) » - « Vous êtes blacklistés sur l’hôpital » « Il y a des rapports sur vous »…. Cela témoigne d’une volonté de démolition que nous n’avons jamais acceptée.
A maintes reprises nous avons tiré la sonnette d’alarme, interpellé la direction pour tenter de dialoguer. Mais elle est restée sourde à nos propos. Nous nous sentons victimes de manipulations, de mensonges, la hiérarchie fait courir le bruit calomnieux que nous sommes hostiles aux aides-soignants, ce qui est totalement faux.
Alertée de cette souffrance la médecine du travail aussi a interpelé notre hiérarchie.
Le passage à l’acte actuel contre notre collègue de travail est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ce qui lui est reproché est scandaleux, calomnieux et pourrait être reproché à n’importe lequel (laquelle) d’entre nous, d’entre vous.
C’est presque toute l’équipe qui est concernée et qui refuse d’être un jour le bon objet, le lendemain le mauvais objet. Nous ne voulons pas être les boucs émissaires des dysfonctionnements médicaux et hiérarchiques du service. Nous sommes tous des professionnels et nous revendiquons de pouvoir assurer sereinement notre mission de soins et en toute sécurité pour continuer à répondre à la prise en charge des patients, ce que ne nous permet plus la situation actuelle.
C’est pourquoi nous demandons au directeur, garant de notre sécurité, de notre intégrité, de prendre les dispositions nécessaires pour nous permettre de travailler normalement.
Nous nous battrons pour faire lever nos assignations. Nous sommes conscients des désagréments que cette grève va entraîner dans les services, cependant nous défendons l’intérêt de tous et espérons votre soutien et votre solidarité.
Expression du 18/02/2013 avec le soutien de la CGT du Vinatier
Plus d’information sur le site de la CGT Vinatier
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info