La grève continue au Vinatier

1466 visites
2 compléments

A l’attention de madame Sophie Leonforte
Directrice de ressources humaines

Bron, le vendredi 22 février 2013,

Par la présente nous renouvelons le préavis de grève déposé pour l’ensemble de l’hôpital le mardi 19 février 2013. C’est un préavis que nous faisons courir jusqu’au lundi 25 février 2013. Nous vous informons que nous appelons les personnels de l’établissement à se porter grévistes et à se rassembler entre 14h 30 et 15 h 30 h le dimanche 24 février 2013 au local CGT.

Le lundi 25 février barbecue solidarité devant le syndicat de 11 h 30 à 14h.

A 14 h 45 prise de parole devant la direction à l’entrée de l’hôpitalkkk.

Nous vous donnerons les informations nécessaires pour la suite du mouvement

lundi 25 février.
Merci de prendre en compte ce courrier

Les raisons de la colère du service des urgences psychiatriques :

Depuis un an nous vivons une situation insupportable. Nous endurons des intimidations, humiliations, pressions, constantes de la part de la hiérarchie du service.

« Je veux les têtes de 3 personnes ! » - « Je veux faire le ménage à l’UMA ! » - « Vous allez dégager de l’UMA ! » - « Je veux que vous quittiez le service ! » - « Untel envoie des mails au Ministère depuis le secrétariat de l’UMA » - « L’équipe est un noyau psychotique » « Attention à qui vous parlez ! » - « On a gagné, elles sont parties (en parlant de 3 infirmières passées de nuit) » - « Vous êtes blacklistés sur l’hôpital » « Il y a des rapports sur vous »…. Cela témoigne d’une volonté de démolition que nous n’avons jamais acceptée.

A maintes reprises nous avons tiré la sonnette d’alarme, interpellé la direction pour tenter de dialoguer. Mais elle est restée sourde à nos propos. Nous nous sentons victimes de manipulations, de mensonges, la hiérarchie fait courir le bruit calomnieux que nous sommes hostiles aux aides-soignants, ce qui est totalement faux.

Alertée de cette souffrance la médecine du travail aussi a interpelé notre hiérarchie.

Le passage à l’acte actuel contre notre collègue de travail est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Ce qui lui est reproché est scandaleux, calomnieux et pourrait être reproché à n’importe lequel (laquelle) d’entre nous, d’entre vous.

C’est presque toute l’équipe qui est concernée et qui refuse d’être un jour le bon objet, le lendemain le mauvais objet. Nous ne voulons pas être les boucs émissaires des dysfonctionnements médicaux et hiérarchiques du service. Nous sommes tous des professionnels et nous revendiquons de pouvoir assurer sereinement notre mission de soins et en toute sécurité pour continuer à répondre à la prise en charge des patients, ce que ne nous permet plus la situation actuelle.

C’est pourquoi nous demandons au directeur, garant de notre sécurité, de notre intégrité, de prendre les dispositions nécessaires pour nous permettre de travailler normalement.

Nous nous battrons pour faire lever nos assignations. Nous sommes conscients des désagréments que cette grève va entraîner dans les services, cependant nous défendons l’intérêt de tous et espérons votre soutien et votre solidarité.

Expression du 18/02/2013 avec le soutien de la CGT du Vinatier

Plus d’information sur le site de la CGT Vinatier

lundi 25 février 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 8 mars 2013 à 14:09, par X

    Assez de brimades et d’humiliations !
    Assez de menaces ; respect des collègues .
    Reconnaissance de notre travail , reconnaissance du droit des patient-E-s à étre hospitalisé-E-s dans de bonnes conditions !
    Les patient-E-s n’ont pas à faire les frais de la crise du capitalisme .

    Exigeons la réintègration de notre collègue et camarade !
    ...Et soyons nombreux (SES) le lundi 18 mars au Vinatier !!!

    ( cf . cgt-vinatier.overblog pour plus d’infos : tracts , heure et lieu .....)

    fraternellement,
    X

  • Le 26 février 2013 à 14:17, par dom

    Au 26 février , la grève continue toujours !!!!.....
    Vous serez toujours les bienvenu-E-s pour soutenir les grèvistes.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"

Derniers articles de la thématique « Syndicalisme-mouvement ouvrier » :

>Veille sanitaire du BTP : outil de lutte contre la reprise des chantiers

Alors que le gouvernement veut remettre de force les chantiers du BTP en route, la CGT « Unité BTP » poursuit sa veille sanitaire et vous informe sur les procédures à suivre pour utiliser son droit d’alerte puis de retrait ! Parce que nous ne sacrifions pas notre santé pour assurer les profits de...

› Tous les articles "Syndicalisme-mouvement ouvrier"