La réforme du CESEDA

633 visites

Dernière attaque du gouvernement contre les droits des migrants : la réforme du CESEDA (Code de l’Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d’Asile). Ce projet de loi restreindra encore davantage le droit au séjour pour les familles, les conjoint-e-s, et les enfants des étranger-e-s qui vivent en France. Les parents d’enfants français devront attendre plus longtemps pour obtenir une carte de résident. Le regroupement familial sera soumis à une multiplication de conditions arbitraires (« liens familiaux stables et intenses », « ressources stables et suffisantes », « intégration républicaine »(!)). Les couples entre français-es et etranger-e-s seront systématiquement suspectés. Le séjour des malades étranger-e-s est remis en cause. L’immigration sera nivellée selon le marché du travail et mise au service du patronnat : la durée du titre de séjour sera égale à celle du contrat de travail ! Et cette liste de conséquences multiples et désastreuses de la réforme du CESEDA n’est pas exhaustive. Tous les moyens sont bons pour soumettre l’immigration à l’utilitarisme le plus total.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info