Le conseil des Prud’hommes de Lyon en grève jusqu’au vote de la loi Macron

1046 visites

Pour protester contre ce qu’ils jugent comme « la plus importante attaque frontale contre la Prud’homie » les sept organisations syndicales (CGT, CFDT, FO, CGC, CFTC, UNSA, SOLIDAIRES) qui siègent aux Prud’hommes on décidé de suspendre toute les audiences entre le 15 janviers et le 8 février, jour du vote de la loi à l’Assemblée.

Les conseillers Prud’hommes estiment que « tout ce qui concerne le fonctionnement des conseils de Prud’hommes n’a rien à faire dans un projet sur la relance de l’économie ». Les juges des Prud’hommes sont aujourd’hui des conseillers qui siègent de manière paritaire : pour chaque audience, deux juges élus par les salariés, deux élus par le patronat. La Loi Macron prévoit la présence d’un juge professionnel dès l’audience de conciliation, diminuant largement le rôle du conseil paritaire.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info