Le promoteur du RSA bénévolat, Patrick Labaune, est jugé pour détournement de fonds publics

3928 visites

En 2016, Patrick Labaune, président du conseil départemental de la Drôme promeut avec grand bruit l’idée d’un « RSA Bénévolat » [1].

Ce mercredi 16 mai, il a annoncé qu’il avait reçu une convocation devant le tribunal correctionnel pour le 11 septembre prochain. Il sera jugé pour détournement de fonds publics [2].

Deux membres du cabinet de l’équipe précédente ont vu en 2015 leur contrat prolongé de cinq mois, à la veille de l’élection de Patrick Labaune en tant que président. Sur ce volet, le doute subsiste sur son intervention dans le renouvellement des contrats.

En revanche, il est poursuivi pour le cas de l’ancien directeur général des services du département de la Drôme. Ce dernier a continué à toucher son salaire pendant un an sans travailler et en plus, le département lui a payé une formation de coach. « C’est un accord rédigé par des avocats » plaide Patrick Labaune qui dit envisager aujourd’hui de se retourner contre ce cabinet.

En résumé c’est donc 3 de ses collaborateurs qui ont été payé à ne rien faire pendant près d’un an pour un montant de 200 000€

Moralité : on a toutes et tous envie d’être épanoui·e·s sans être producti·ve/f·s. Patoche, la prochaine fois abstient toi !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>[Nantes] Perquisition puis garde-à-vue pour une médic

Une medic de Street Medic Nantes a été perquisitionnée et placée en garde-à-vue ce mercredi 19 juin, elle découvre alors être ciblée par une enquête préliminaire pour des faits d’exercice illégal de la médecine, ainsi que de participation à un groupement en vue de commettre des violences sur personnes...

>En grève pour l’avenir de la fonction publique le jeudi 27 juin !

Les organisations syndicales CGT, Santé, État, Éducation et Services Publics de la Fonction Publique affirment de nouveau leur attachement aux valeurs du service public, à une Fonction Publique et au statut général au service de toutes et tous, porteurs de l’intérêt général. Elles appellent, ensemble,...

>27e édition de l’« Appel du 18 joint »

Le Collectif d’information et de recherche cannabique (CIRC) de Lyon organise son rassemblement festif annuel pour réclamer une réforme de la politique en matière de cannabis. Le mardi 18 juin 2019 de 18 h à minuit, Parc des berges, Lyon 7e. (Entrée : rue Jonas Salk, métro B Stade de Gerland, tram T1...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"