Le ramassage des déchets dans le lyonnais se divise entre le privé et le public

618 visites

Malgré un mouvement de grève des agents, le Grand Lyon a décidé de réorganiser le mode de collecte des déchets, en s’appuyant à la fois sur le privé et le public.

Pour les deux villes de Lyon et Villeurbanne, le ramassage des ordures sera confié, dès lundi prochain, au privé. En revanche, pour les 56 autres communes constitutives de la communauté urbaine, c’est la régie publique qui fera foi, conformément aux recommandations de la chambre régionale des comptes.
Pour le Grand Lyon, il ne s’agit aucunement de verser vers une privatisation de la collecte, comme le laissent entendre les syndicats. Il considère effectivement que l’équilibre public-privé est maintenu au même niveau que jusqu’à présent : 51% de la population sera concernée par une collecte assurée en régie publique, alors que 49% le sera par une collecte assurée par des entreprises privées.

via territorial.fr (Mettre une réference aux articles déjà publiés sur rbl ?)

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info