Le squat de A à Z remis à jour

1066 visites

Mis à jour plusieurs fois depuis sa première parution en 1999, « Le squat de A à Z » est un petit guide pratique et juridique (lois françaises) qui donne quelques conseils pour ouvrir un squat et faire en sorte de ne pas se faire expulser trop vite… Brochure à télécharger, imprimer et diffuser !

PNG - 95.7 ko

Envoyez vos contacts, critiques, idées, infos ou propositions de modifications à a-z at squat.net. Cette adresse e-mail peut aussi être utilisée pour poser des questions spécifiques auxquelles ne répondrait pas ce guide, pour faire des demandes de jurisprudences, de documents juridiques, de défense-type... Envoyez-nous vos jurisprudences, récits, bilans d’expériences, notamment ce qui pourrait s’avérer contradictoire avec ce qui est écrit dans ce guide, pour que l’on puisse continuer à l’améliorer en fonction de l’évolution des situations et continuer à diffuser des infos utiles à travers la France. Même si certaines infos sont valables aussi dans d’autres cas, nous ne donnons ici que peu de renseignements sur les occupations de terrain et les réalités des rapports de force plus propres aux gens installés en camion, roulotte, caravane, nomades, etc. car il s’agit d’une réalité que nous connaissons moins. Nous ne voulons pas prendre le risque de dire des bêtises ou de parler en théorie en dehors de situations vécues directement. Cela dit, ça nous intéresse bien de compléter ce guide en ce sens à l’avenir... avec votre aide.

Le squat de A à Z étant régulièrement réédité, demandez-nous la dernière version !
Ce guide est également trouvable sur Internet :

- Sur squat.nethttp://fr.squat.net/2014/11/02/le-squat-de-a-a-z-mise-a-jour-2014, où vous trouverez aussi de nombreuses infos sur les squats à travers le monde, ainsi que quelques textes de fond et divers documents.
- Sur infokiosques.net, dans la rubrique « Squat », avec plusieurs autres brochures sur le sujet.

Enfin, souvenez-vous que les autorités lisent aussi ce genre de guide, alors adaptez-vous, surprenez-les, faites passer vos meilleures astuces par le bouche-à-oreille.

PDF - 2.9 Mo
PDF - 2.9 Mo

La suite à lire sur : https://infokiosques.net/lire.php?id_article=41

P.-S.

Article repris de paris-luttes.info

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info